L'AM un besoin......

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
mayiko
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 14h44

L'AM un besoin......

Message par mayiko »

Bonjour,
Tout d'abord je tenais à dire que je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis inscrite sur ce site, peut-être car je n'ai plus envie de vivre ce que je vis au quotidien....
J'ai 17 ans et demi, et ça va faire depuis quelques mois que je me blesse volontairement, pas que j'en suis fier, loin de là mais ça me faIt du bien. J'avais déjà pensé à me mutiler avant depuis que j'ai 14 ans à vrai dire, mais je l'ai véritablement fait quand je n'ai plus pu supporter les reproches, les regards de mon entourage. Mais si je parle sur e forum c'est que je sais que me blesser n'est pas une solution même si ça aide, mis aller voir un psy! hors de question, ils ne savent rien,ils ne savent que dire ce qu'ils ont appris dans un livre. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil.
Merci d'avance....
Mayi
ablette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 19h25

Re: L'AM un besoin......

Message par ablette »

Le psy sait ce qu'il a appris en fac , enrichi de l 'expérience qu'il accumule au long de ses années de pratique
Tout nouveau patient est comme un livre qu'il doit déchiffrer , a commencer par la langue dans lequel il est écrit
Mais il est certain que consulter en opposition au principe d' un thérapie, ça n ' apporte aucun bénéfice
Peut-être changeras tu ton regard sur cette profession ;)
Tamir
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 mai 2013, 21h54

Re: L'AM un besoin......

Message par Tamir »

Bonjour!
est-ce que tu sais pourquoi tu te blesses? C'est une question que je trouve importante à se poser. Tu parles du regard de ton entourage...j'imagine que ça a un rapport.
Pour le psy je peux comprendre ta réticence. Moi aussi je refuse d'aller en voir un. Mais parler aide beaucoup. Pour moi ce forum est une grande aide (même si je ne suis pas dessus depuis très longtemps). J'espère que cela sera pareil pour toi!
"Vivez bien. C'est la meilleure des vengeances." -Le Talmud-
Répondre