Exercice physique vs automutilation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Exercice physique vs automutilation

Message par Never Alone With Myself »

avant hier dans la nuit, ca n'allait pas tres bien. il etait 2hre du matin, et j,en avais marre de mon insomnie, je n'avais qu'une idée en tete, me peter la tete sur les murs, mais je me controlais, jai quand meme un certain controle, maintenant. jai donc decider de mettre en pratique ce quon me repete depuis quelque temps, soit faire de lexercice physique intense, car cela secrete les memes trucs dans le cerveau (jai oublier le vrai terme) que l'am, ou a peu de choses pres. je faisait beaucoup de sports avant, arts martiaux, soccer, et a loccasion je jouais au hockey dans la rue, etc... maintenant, je nai plus la volonté ni les moyens financier, dailleurs. mais bon, tout ca pour dire que cette nuit-la, jai passé une heure a pratiquer mon karate de facon intense, jai eu chaud, ca ma fait du bien, pourtant, ca ma quand meme pris une autre bonne heure apres pour dormir, meme si jetais completement epuisée. je pourrais pas dire qu'on peut en tirer la meme satisfaction qu'avec l'am, mais ca ma fait du bien, meme si je suis rackée de partout ajd (bon, expression p-e quebecoise, mais je connais pas dautre facon de le dire... :roll: ). Donc, avis a tous, l,exercice physique, on ne le dira jamais assez, ca aide...sur plusieurs plans.

:shock: Amélie :shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

Pour la sécrétion dans le cerveau de l'AM, c'est les endorphines... Mais je crois que ces hormones sont là pour calmer la douleur, alors pour en sécréter avec du sport, faudrait faire du sport jusqu'à la douleur ??
Nan, je dois me tromper... Ca doit être une hormone-multi fonctions :mrgreen:
Je suis heureux que tu aies réussi à réfréner ce besoin de violence, et surtout que tu aies trouvé quelque chose qui te plait pour compenser...
Moi c'est l'écriture qui me vide la tête et me calme en général, car le malaise physique provient toujours d'un malaise moral, mais je sais ce qu'est le besoin de se défouler, et c'est vraiment efficace aussi, encore faut-il avoir le courage de se remuer le postérieur...
Moi aussi, il m'est arrivé de partir courir pour ignorer cette envie d'autodestruction... Des tours de piste, une bonne crampe parce qu'on a oublié de s'échauffer :mrgreen:, une douche froide pour s'en remettre et au lit.
C'est pas une recette miracle, mais c'est à essayer ;)

Bisous
KaJa'
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Là où j'ai été hospitalisée, il y avait un pushing-ball dans la salle polyvalente et c vrai que ça fait du bien de taper dessus quand on sent des envies qui montent.
Il m'est arrivé d'aller courir aussi, comme une folle jusqu'à ce que je sois vraiment crevée, que je rentre et que je m'emdorme. C'était au niveau des TCA, je partais comme une balle et je courais autant que je pouvais puis ça m'est passé.
Mais il est vrai, plusieurs médecins me l'ont dit, que cela secrète la même hormone au niveau du cerveau, que l'alcool, le tabac, les gourmandises, e café, toutes ces substances qui créd de la dépendance physique ou psychologique. Cela répond à un besoin de satisfaction.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre