.... Je sais pas quoi mettre comme sujet....

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Fear-of-the-Dark
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 14h20
Localisation : Suisse

.... Je sais pas quoi mettre comme sujet....

Message par Fear-of-the-Dark »

Aujourd'hui en fouillant un peu sur le net, je suis tombée sur un site anglophone parlant de l'automutilation...

Et dans ce site, une gallerie qui exhibait des photos de blessures et cicatrices...

Honnêtement, autant mes marques ne me gênent pas, autant de voir celles des autres m'a profondément choquée et horifiée...

Je ne comprends pas non plus les gens qui montrent leur marques comme ça, je ne critique pas mais pour moi, j'ai honte de ces marques et je fais tout pour les cacher...

Qu'en pensez-vous??
"Hide the scars to fade away the sakeup"
SOAD
Avatar du membre
RoseNoire
Messages : 312
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 22h26
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par RoseNoire »

J'vois pas où est l'intérêt.
Je trouve que ça peut être dangeureux, choquant. Je comprends pas dans quel but ils postent ce genre de photos ... C'était un site d'entraide, ou au contraire un site qui prône les supposés bienfaits de l'am :? ?
"Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille !"
(Baudelaire)
Avatar du membre
Fear-of-the-Dark
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 14h20
Localisation : Suisse

Message par Fear-of-the-Dark »

Ze sais pas je parle pas très bien anglais... :roll:
"Hide the scars to fade away the sakeup"
SOAD
Vincent

Message par Vincent »

Salut,

Je pense que le rapport aux marques dépend de chacun et de l'évolution de la maladie. En ce qui me concerne, lorsque au point le plus grave de ma maladie, je niais complétement mon corps, je cachais mes cicatrices. Elles n'appartenaient qu'à moi, j'avais peur que les gens me les volent en les voyant. Je portais des manches longues quel que soit l'endroit, boite de nuit, été, vraiment je ne dérogeais pas à ce principe : les cacher en permanence.

Puis, peu à peu, la maladie s'est transformée, j'avais besoin que cela se soit, j'ai donc voulu me brûler le visage, à ce moment là, j'ai été hospitalisé en psychiatrie pour éviter le pire. Aprés le visage, j'ai voulu me brûler la main et puis finalement, je me suis dit que j'avais déjà assez de cicatrices et que au lieu d'en faire de nouvelles autant montrer celle que j'avais déjà. Donc du coup, maintenant, c'est radicalement différent, je n'ai aucune gêne à montrer mes cicatrices. Je porte le plus souvent possible des manches courtes.

Aujourd'hui, je suis fière de l'oeuvre que j'ai accomplie, mes brûlures sont la chose la plus "puissante" que j'ai jamais réalisé", j'ai réussi à changer de peau, donc de corps. Pour ce qui est des blessures, je garde soigneusement les photos de mes opérations. En effet, dans l'hôpital où j'étais, pour le suvi médical, on faisait régulièrement des photos pour suivre l'évolution des cicatrices.

Voili-voilou, le rapport aux cicatrices est propre à chacun. Dans mon cas, c'est un peu particulier parce que je recherche la cicatrice, c'est une finalité, je me brûle pour avoir de la cicatrice.
Avatar du membre
Fear-of-the-Dark
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 14h20
Localisation : Suisse

Message par Fear-of-the-Dark »

Je comprends ce que tu veux dire.

Moi j'en suis encore pas la en tout cas... A part avec les gens qui sont au courant et encore, jamais je ne montre mon corps...

Enfin vala komme tu dis, chacun a un rapport différend avec ses cicatrices.
"Hide the scars to fade away the sakeup"
SOAD
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

Je crois savoir de quel site tu parles. Je n'en fais aucunement la publicité. Je tiens juste à préciser qu'il est mentionné :

par babsye : j'ai édité la citation qui m'a reconduit directmeent vers ce site, et qui ^pourrait en aider certains(es) de la même façon.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt, il y a peut-être des gens que ça dégoûte de voir ça.

Le forum lié au site est un forum de soutien.
Honnêtement la lecture m'a plus donné l'impression d'avoir atterri au mur des lamentations virtuel. Pas de réflexion, pas de volonté. Juste des plaintes, à longueur de temps.
Ce n'est qu'une impression personnelle et je ne conseillerais ce forum à personne. Et je ne donnerais pas l'adresse non plus.

La contradiction forum/galerie... C'est d'entendre les gens dirent qu'ils en ont honte après... Enfin, c'est le paradoxe honte/fierté je suppose :roll:
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Et bien ! Au moins, ça a le mérite d'être clair, Vincent ! ;)

Je trouve extrêmement choquant qu'il y ait des galeries photos et j'espère ne jamais tombée sur ça... Je trouve que c purement et simplement gore et voir cela sur d'autres que soi peut être vraiment dur, alors qu'on ne va pas forcément réagir en voyant les nôtres...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

******************
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

*****************
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

Pourquoi t'as cherché ça ?
On venait de dire que c'était malsain. :? J'aurais sans doute du la fermer... :roll: Enfin tu restes responsable de tes actes. J'espère que ça t'aura dégouté, pas l'inverse. Essaie de faire qqch qui te permette d'éloigner tes pensées de ça.
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Anonyme86 a écrit :oh putain je l'ai vu ce site, je vtient de le trouver, je ne me sens pas bien la, oh putain, et il y en certain pourr qui s'est sévère
je comprend que l'oin pqusse montrer ca; la je ne eput pas, je suis sous le choc, vraiment
Mais pourquoi tu es allé voir ?????????????? Oh mais je sais bien tout ça, moi aussi si ça continue je vais aller voir, c bien trop tentant, mais on est trop fragiles pour voir ça alors autant arrêter d'en parler, pour ne pas donner d'idées !!!
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Fear-of-the-Dark
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 14h20
Localisation : Suisse

Message par Fear-of-the-Dark »

Je vous déconseille vraiment de ne pas y aller.... Certaines mutilations sont vraiment choquantes.

J'ai eu la même réactions qu'Anonyme86... ça peut vraiment choquer et même dégouter... Moi j'ai eu envie de vomir et une forte envie de m'AM...

N'y allez que si vous vous sentez vraiment prêt... et encore.

Vivement déconseillé

Bisous
Fear
"Hide the scars to fade away the sakeup"
SOAD
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

*******************
Avatar du membre
Runes
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 12h20
Localisation : Belgique

Message par Runes »

Fear-of-the-Dark a écrit :Je vous déconseille vraiment de ne pas y aller....
Tu ne nous déconseilles pas plutot d'y aller? ;)

Pour moi, certains sites, voir certaines personnes dans la vie de tout les jours font de l'étalage gratuit de souffrance, sans aucune volonté de s'en sortir, sans faire profiter aux autres des expériences positives qu'ils ont pu avoir.
Comme deux personnes que je connais qui s'amusent, a propos de l'AM a voir "qui aura la plus grande"... (ce qui me fait penser a un autre comportement assez puéril et malsain...)
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

*******************
Verrouillé