a-t-on le droit?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
etoile-du-soir

Message par etoile-du-soir »

moi aussi j'ai plusieurs problèmes avec se sujet la
je hait les manches longue
tout le temps, je suis en débardeur ou t-shirt (même en hiver)
mais le problèmes c'est qu'il a trois jours, quelques "grosses marques bien fraiches" sont apparuent sur mon avant bras gauche (coté extérieur) pour le bras :roll: me suis acheter des belles mitaine qui font toute la longueur du bras mais qui sont en laine.

je ne les quittent plus et aujourd'hui en cour, lorsque j'ai enlevé ma veste, la mitaine gauche s'est acroché a l'épingle a nnourice que j'avais acroché a l'intérieure de ma veste pour pas la perdre et sa a enlevée la mitaine ...
j'ai aussitot plaquer mon bras contre moi et récupéré la mitaine que je me suis empéché de mettre. Je me redresse et regarde de partout autour de moi, pour voir si quelqu'un avait suivit la scène.... c'est bon tout le monde est occupée... tout le monde sauf ma prof qui me fixe avec dégout et pitiée. :triste: punaise je savais plus quoi faire et dès que la sonnerie a saunée, je me suis échapper de la classe cmme une tornade :?
Mais manque de pot, a la récré, alors que j'était plongée dans mes pensé seule dans un coin de la cour, Yohan est venu me voir (il est dans ma classe) et m'a dit que soit je venasi tout de suite avec lui voir l'infirmière soit il en parlait illico presto a la psy.
Je ne lui ai pas répondu et je suis partie, mais lorsque la cloche a sonnée, j'ai vu yohan rentré dans la salle de la psy.

Perso, je sais qu'a cause de de cela, mon père sera au courant lundi au plus tard (la CPE va télléphoner)et c'est pour sa que je dit que je suis pour les cacher
j'ai honte de mes cicatrices et a par anthony, personne n'etait au courant (du moin, je pense pas) j'ai aracher l'épingle a nourice et chez moi j'ai mit pour la première fois un pull a manche longues
hier mon père m'avait déja dit, mais ta froid au doight?
je lui ai répondu oui... il voulait que je les enlèves alors j'ai mi un gilet par dessu (avec manches longues) avant de les enlevés
je fait tout mon possible pour cacher ces marques tout simplement car je sais comment mon père et ma belle mère vont réagir
il y a un an, un reportage sur l'automutilation était passé a la TV, je me suis contenté de baissé la tete et d'écouter leurs commentaires.

ma belle mère pense qu'il faut envoyer tout ces gens dans un asile et mon père aussi...

donc je maintien ma position(excusez pour tout ce blabla^^), je garderais toujours mes cicatrices cachés.
La vie est un cadeau, éssayons tous de la préservée ... même si c'est un véritable défis
rougedesang

Message par rougedesang »

Bon, je suis désolée, j'ai pas tout lu...

Moi je ne peux pas montrer mes bras, mes jambes... ça choque tellement les gens... mais jusqu'à l'année dernière mes cicatrices ne se voyaient pas trop, sur les bras en tous cas... je pouvait même des manches courtes. C'est con mais ça me manque énormément. J'ai passé quelques jours chez mon copain, à ne pas devoir me cacher... j'étais vraiment bien, c'était la première fois depuis longtemps que j'avais l'impression de ne plus mentir...
Alors je dois faire quoi ? Pour moi me cacher, c'est mentir, parce que mes coupures sont la seule marque de mon mal-être...

Mais je suis d'accord avec une idée postée au début du topic... les enfants... comment peut-on expliquer celà à un enfant ? A partir du moment ou on décide de ne pas se cacher on s'expose aux questions des enfants... alors il faut leur mentir ? Leur dire la vérité ? A des gamins de 4, 5, 6 ans... ou même 10 ?

J'espère que je ne repose pas des questions déjà posées...
Et bravo pour ce topic, en effet c'est une question importante...

...et bon courage à tous !
l'espoir... ? Où ça ?
anika68

Message par anika68 »

Je crois que c'est important de penser aux autres et cacher ses cicatrices... cet été j'ai vu un mec dans la rue, sur ses avant-bras il y avait plein de cicatrices et même de coupures fraîches. Ca a fait peur à une copine avec qui j'étais, elle a pensé que c'était une tentative de suicide. Moi ça m'a plutôt déprimée faisant penser à mes propres coupures... je me souviens toujours de son expression de visage à ce mec et de ses bras... oui c'est choquant même pour les gens qui s'AM eux-même.
Moi perso en été je porte des bracelets en mousse ou d'autres accessoires de ce genre. C'est aussi l'histoire de ne pas passer pour un show-off. Mais, en fait, les gens ne font pas très attention à ton avant-bras sauf si tu as des grosses marques. Une fois je suis même allée me baigner avec ma mère et elle s'est aperçue de rien. Pareil pour mon copain...
En tout, je vous souhaite tous courage et plus de nouvelles cicatrices pour être tranquil l'été prochain...
rougedesang

Message par rougedesang »

J'aimerais bien que les gens ne le voient pas mais pour moi j'ai pas trop le choix je dois renoncer à me baigner et c'est pas des bracelets en mousse qui vont cacher les marques...
Mais c'est dur de devoir se cacher tout le temps...
l'espoir... ? Où ça ?
etoile-du-soir

Message par etoile-du-soir »

oui, sa c'est vrai que se cacher tout el temps devien vraiment fatigant.... moi avant, j'était toujours en manche courte, débardeur et autre (même en hivers, vu que je crain pas le froid) mais bon, depuis j'ai des grosses marques et les cicatrises ba elle se voyent et plutot bien même, mais bon, on fait avec les manches longues et autres sortes de grandes mitaines, masi perso j'étouffe, j'ai trop chaud.... par contre l'hivers va passer et je vasi etre dans la merde, car comme a chaques fois, mon père veux que je porte des jupes, robes et autres choses assez "féminin" dont j'ai horreure, et pire encore il veux aller en espagne durant des jour ou a la piscine :shock: et vu que les cicatrices de mes jambes sont assez remarquables ([edit], je sais aps si c'est normale masi bon^^) ba je vasi etre dans le pétrin.
L'autre fois en sport j'ai mis un débardeur avec justes plein de bracelet "mousse" et gros truc en bois, et sa a fait du bien de plus etre en t-shirt a manches longues...

mais bon, parfois j'ai vraiment envie d'être égoïste, c'ets vrai, même si les gens autour voyaient nos marques, sa ne ferais que leurs montrer la réalitée du monde d'aujourd'huit! enfin bref je sais que sa les choqueraient masi dans un sens, sa permettrait de leurs montrer que le monde n'ets pas si rose... quand au enfants perso je ne suis pas pour leurs dire de quoi ils sagit, du moin, pas avant qu'ils soient assez mure et agé pour comprendre (je pense que sa serais entre 15 et 20 ans^^ c'est long je sais,mais a l'adoléscendce et l'enfance on est souvent énormément fragile donc^^ voila )
mais je pense bien garder mes cicatrices cacher, au moin le plus longtemps possible
La vie est un cadeau, éssayons tous de la préservée ... même si c'est un véritable défis
Répondre