Cherche début de réponse.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
motorhead
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 18h12
Localisation : DTC

Cherche début de réponse.

Message par motorhead »

Bonjour,

je cherche quelque réponse a certaine réaction que j'ai envers moi meme.
Alors voila, je sais que j'angoisse énormément et j'en connais les raisons.
Depuis tout jeunes, j'ai pris comme habitudes de gratter a sang tout forme de bouton qui pourrais apparaitre, au début il ne s'agissait que de vulgaire bouton de moustique en période estival. Ils ne s'agissait que de simple petit bouton, 2 ou 3 sans plus et ça me fesait du bien.

ATT AM

Mais voila depuis quelque mois c fameux bouton apparaissent en masse à la simple angoisse, suffit d'un coup de stress et il apparaissent , principalement sur les bras et les jambes et il faut que je gratte c plus fort que moi, il faut que je gratte a sang et je la je me sent appaissé en regardant mon sang coulé. Quand la croute se forme je prend un malin plaisir a me l'enlever ( et petit jeux a l'avoir tout entière :p ). Non sérieusement ça devient catastrophique, ça peut aller de la simple petite blessure a des blessures plus étendues, mon corps est recouvert de cicatrice brune un peu partout et ça me rend dingue, je passe parfois des nuits complète a inspecter tout mon corps pour m'assurer que j'ai pas oublier un seul bouton ou une seul croute. un seul mot d'ordre, il faut que ça saigne ! ( et je vous raconte pas l'état des draps le lendemain ).

enfin voila, ma mère a souffert de la même chose en moindre mesure et d'après un psy ( enfin d'après elle, vu que la psy et ma mere, ne font qu'un ( je vous raconte pas la chance ^^ ) ) ce serais de l'auto-mutilation, alors voila, j'aurais voulus savoir si d'autre membres souffre de la même chose et éventuellement comme stopper se grattage intempestif qui commence sérieusement à nuire.

Bien à vous
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6301
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Tu peux peut etre essayer de trouver autre chose pour t'occupper/te calmer/penser à auter chose, et limiter les degats, dans un premier temps.

Apres, peut etre que voir un psy (un autre, evidemment), ca peut etre utile ?

Par contre, je m'etonne que tu parles de "simple angoisse", ca me semble contradictoire...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Bienvenue ici Motorhead


D'après la description que tu fais, ça ressemble plus à Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC) automutilatoire. Ce que tu fais est par définition de l'automutilation mais ça ressemble beaucoup plus à un TOC.

La question que tu pourrais te poser c'est ce qui te soulage là dedans, et ce que tu ressens en le faisant. Si le but est juste de voir le sang et que la douleur (mentale ou physique) est secondaire, je trouve que ca ressemble plus à un TOC qu'à de l'AM classique. Mais c'est difficile à dire et seul un psy (qui ne serait pas de ta famille :roll:) pourrait vraiment te diagnostiquer.

Si j'ai raison, je ne sais pas trop comment soigner les TOCs... Il faudrait vraiment voir ce que ça t'apporte de faire ça, et peutêtre que tu pourrais trouver des paliatifs, t'écrire au feutre rouge sur le corps par exemple (ou travailler dans une boucherie pour être couvert de sang? :euh: :-P )
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
love_tom
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 19h13

Message par love_tom »

sa ressemble a la mutilation quand meme tu devrez aller voir un medecoin je pense pour tes boutons
:)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Bienvenue parmi nous Motorhead !

En te lisant, j'ai pensé que cela pourrait être un TOC. Je crois que l'avis d'un spécialiste serait une bonne chose. Mais j'attends tes réponses aux questions posées pour en savoir un peu plus, j'aimerais moi aussi savoir ce que cela t'apporte, un sentiment de soulagement ?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre