Bonjour à tous,
j'ai 32 ans, une fille de 9 ans, je vis seule avec elle. Depuis l'adolescence me faire du mal physiquement soulage mes douleurs morales, ça les apaise.J'ai arrêté pendant une période, puis recommencé à des moments donnés où l'angoisse, la tristesse ou le sentiment de culpabilité était trop fort. je fais ça quand il n'y pas d'écoute, pas de compréhension, pas de réponse. Et aussi pour me punir. La pluapart du temps je coupe mes bras assez profondément? je fais ça lentement, je prends mon temps et ça ne me fait pas mal pendant que je le fais, je ne ressens rien physiquement, je suis concentrée sur ce que je fais. La dernière fois c'était suite à une humiliation, durant une période difficile, j'ai coupé mon bras avec l'initiale de la personne qui m'avait humiliée, et je voulais avoir une cicatrice pour m'en souvenir. j'ai des cicatrices, des anciennes, des plus récentes, celles de mardi me laissera une cicatrice. ça ne me dérange pas, je trouve toujours une explication à donner. Je n'ai pas envie d'arrêter parceque c'est mon ultime recours et que ça me permet d'exister. je suis agoraphobe, je suis une TCC...alors pourquoi? et pourquoi je n'ai pas de douleur au moment de l'acte?
Ca ne me fait pas mal quand je me coupe
je pense que tu as raison, cela ressemble à de la "dépersonnalisation", concentrée sur l'AM, et ressassant les idées noires et les souffrances morales,ce qui les as causées, plus rien n'existe. je suis là,mais sans l'être...c'est la souffrance morale qui domine.
oui, en quelque sorte, l'esprit se déconnecte
merci de m'avoir répondu
oui, en quelque sorte, l'esprit se déconnecte
merci de m'avoir répondu