Ca ne me fait pas mal quand je me coupe

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
ariane4

Ca ne me fait pas mal quand je me coupe

Message par ariane4 »

Bonjour à tous,

j'ai 32 ans, une fille de 9 ans, je vis seule avec elle. Depuis l'adolescence me faire du mal physiquement soulage mes douleurs morales, ça les apaise.J'ai arrêté pendant une période, puis recommencé à des moments donnés où l'angoisse, la tristesse ou le sentiment de culpabilité était trop fort. je fais ça quand il n'y pas d'écoute, pas de compréhension, pas de réponse. Et aussi pour me punir. La pluapart du temps je coupe mes bras assez profondément? je fais ça lentement, je prends mon temps et ça ne me fait pas mal pendant que je le fais, je ne ressens rien physiquement, je suis concentrée sur ce que je fais. La dernière fois c'était suite à une humiliation, durant une période difficile, j'ai coupé mon bras avec l'initiale de la personne qui m'avait humiliée, et je voulais avoir une cicatrice pour m'en souvenir. j'ai des cicatrices, des anciennes, des plus récentes, celles de mardi me laissera une cicatrice. ça ne me dérange pas, je trouve toujours une explication à donner. Je n'ai pas envie d'arrêter parceque c'est mon ultime recours et que ça me permet d'exister. je suis agoraphobe, je suis une TCC...alors pourquoi? et pourquoi je n'ai pas de douleur au moment de l'acte?
bood

Message par bood »

je sais pas mais moi non plus je n'ai pas de douleur pendant l'acte, j'ai mal après seulement. Je pense que pour en arriver à faire ça c'est qu'on "sort un peu de soi" on est est peu dans un état second donc notre esprit se déconnecte.
qu'en pense tu ?
ariane4

Message par ariane4 »

je pense que tu as raison, cela ressemble à de la "dépersonnalisation", concentrée sur l'AM, et ressassant les idées noires et les souffrances morales,ce qui les as causées, plus rien n'existe. je suis là,mais sans l'être...c'est la souffrance morale qui domine.

oui, en quelque sorte, l'esprit se déconnecte

merci de m'avoir répondu
SR-o

Message par SR-o »

Je n'ai jamais mal pendant que je m'AM, enfin je n'ai jamais mal physiquement, j'ai mal psychologiquement.
Je pense aussi qu'on est dans un état tel que l'on ne ressent plus la douleur physique, on ne veux plus la ressentir.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
ariane4

Message par ariane4 »

quand je fais ça, j'aimerais ressentir la douleur physique, pourtant..
Répondre