Petite question

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
somebody

Petite question

Message par somebody »

Bonjour!
j'ai bien compris en lisant la définition de l'automutilation qu'il s'agissait de se faire du mal physiquement... J'aimerais savoir si il n'y aurait pas d'autre forme, peut-être moins commune? Pour être plus clair, est ce que le fait de combattre le sommeil, de s'aranger pour ne pas dormir fait parti de l'AM? Je sais pas vraiment si je suis bien clair :?
Si vous avez saisi, merci de me répondre, et sinon, dites le moi, j'essayrais d'être plus précis
A bientot
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

bonjour, somebody.

je pense que, strictement, la privation de sommeil n'est pas d e l'automutilation.
Il s'agit cependant d'un comportement autodestructeur et, pour l'avoir expérimenté, dont les sensations, causes et effets sont parfois proches de l'am.

peut-etre serait-il donc intéressant pour toi, de cherhcer ce qui te pousse à te faire du mal, peu importe la définition...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
somebody

Message par somebody »

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je me disais sans être vraiment sur
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Bonjour

Comme Olp, je dirai que ce n'est pas de l'automutilation, mais c'est clairement de l'autodestruction.

Ne pas dormir, se couper, ne plus s'alimenter, ce sont des symptomes différents, mais souvent la base est en grande partie la même.

La question n'est pas le comment de l'autodestruction, mais le pourquoi.

Pourquoi fais-tu ça?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
somebody

Message par somebody »

Dans la question " pourquoi fais tu ça?", je comprend deux sens, D'un côté, le but, et de l'autre, la cause, donc ben, pour parler des causes, elles sont nombreuses, compliquées, et longues à expliquer... J'ai pas vraiment m'atarder la dessus.
Pour le but, je sais qu'au fond si je fais ça, c'est pour ne "plus réussir à suivre le rythme"... J'ai assez honte de le dire, mais, c'est ça... De temps en temps dans la journée, je me dis que ça va, que je vais reprendre un rythme normal, d'abord parce qu'il faut que je retrouve de la motivation pour les cours etc... et ensuite parce que je me dis que je veux être "bien", en forme, comme avant. Mais, une fois qu'arrive le soir (le moment ou je me retrouve tout seul en fait...) la, c'est différent, c'est comme si j'avais quelque chose qui, dans ma tête qui me poussait a vouloir m'empècher de dormir... Et, j'ai l'impression qu'au font, je veux pas faire les choses autrement, je veux pas changer ça... J'arrive pas bien à m'exprimer clairement, je suis désolé, j'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que je ressent par rapport à ça.
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

J'ai un peu de mal à comprendre effectivement...
Qu'est-ce que c'est pour toi "suivre le rythme"?

(je pense, à la vue de cette explication, que ce n'est pas de l'AM, mais c'est définitivement psychologique, donc même si ce forum n'est pas le plus approprié pour en parler, parles-y si ça te fait du bien et nous essayerons de t'aider au mieux)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre