Bonjour!
j'ai bien compris en lisant la définition de l'automutilation qu'il s'agissait de se faire du mal physiquement... J'aimerais savoir si il n'y aurait pas d'autre forme, peut-être moins commune? Pour être plus clair, est ce que le fait de combattre le sommeil, de s'aranger pour ne pas dormir fait parti de l'AM? Je sais pas vraiment si je suis bien clair
Si vous avez saisi, merci de me répondre, et sinon, dites le moi, j'essayrais d'être plus précis
A bientot
je pense que, strictement, la privation de sommeil n'est pas d e l'automutilation.
Il s'agit cependant d'un comportement autodestructeur et, pour l'avoir expérimenté, dont les sensations, causes et effets sont parfois proches de l'am.
peut-etre serait-il donc intéressant pour toi, de cherhcer ce qui te pousse à te faire du mal, peu importe la définition...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Dans la question " pourquoi fais tu ça?", je comprend deux sens, D'un côté, le but, et de l'autre, la cause, donc ben, pour parler des causes, elles sont nombreuses, compliquées, et longues à expliquer... J'ai pas vraiment m'atarder la dessus.
Pour le but, je sais qu'au fond si je fais ça, c'est pour ne "plus réussir à suivre le rythme"... J'ai assez honte de le dire, mais, c'est ça... De temps en temps dans la journée, je me dis que ça va, que je vais reprendre un rythme normal, d'abord parce qu'il faut que je retrouve de la motivation pour les cours etc... et ensuite parce que je me dis que je veux être "bien", en forme, comme avant. Mais, une fois qu'arrive le soir (le moment ou je me retrouve tout seul en fait...) la, c'est différent, c'est comme si j'avais quelque chose qui, dans ma tête qui me poussait a vouloir m'empècher de dormir... Et, j'ai l'impression qu'au font, je veux pas faire les choses autrement, je veux pas changer ça... J'arrive pas bien à m'exprimer clairement, je suis désolé, j'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que je ressent par rapport à ça.
J'ai un peu de mal à comprendre effectivement...
Qu'est-ce que c'est pour toi "suivre le rythme"?
(je pense, à la vue de cette explication, que ce n'est pas de l'AM, mais c'est définitivement psychologique, donc même si ce forum n'est pas le plus approprié pour en parler, parles-y si ça te fait du bien et nous essayerons de t'aider au mieux)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.