Bonjour a tous et toutes

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
lapinou

Bonjour a tous et toutes

Message par lapinou »

bonjour a tous et a toute.

Je duis cadre superieur informaticien dans une grande entreprise francaise, j'ai 41 ans.
Je suis diagnostiqué Borderline et je fais reguielrement des TS, mais sourtout des AM (et j'ai des TA).

Ma vie est tres stable d'un coté mas chaotique de l'autre...

Je suis de tout coeur a vous toutes et tous, car je connais ce que vous connaissez.

Avec du recul, je trouve que ses actes sont totalement nul et sans fondement, mais qu'il est difficile de calmer nos gestes. Qu'en pensez vous ?

Kiss de Lapin, :salut:
Amy

Re: Bonjour a tous et toutes

Message par Amy »

Bienvenu à toi ^^

Qu'est ce que tu aime dans la vie ?
Comment est arrivé ton AM ?

En tout cas n'hésites pas si t'as besoin ;)
I'm a fallen angel in a world of darkeness....
lapinou

Message par lapinou »

Merci pour ta reponse.

Qu'est ce que tu aime dans la vie ? : Je suis borderline et je vis des exces, des bas et des hauts. En periode de haut, j'aime vraiment la vie, car y'a des millions de choses a faire, a voir, a sentir.
En periode noire ,je m'ecroule totalement et je n'aime plus la vie... Pour revenir a la realite, je me fais des AM au bras...
Le lendemain, je me trouve nul d'avoir fait ce genre de chose....

Je trouve vraiment qu'il faut se battre et ne pas prendre ces actes comme etant anodain. C'est tres grave d'en arriver a ce point. Je connais aussi des crises de boulemie depuis mon enfance

Je vois un psy pour surmonter cela et je me rends maintenant compte de mon réel etat. Je me battrais pour vivre et ne pas finir dans une boite, sous terre.

Kiss de Lapin
Wou

Message par Wou »

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum. :)

Pour commencer, merci de ton courage et de ton envie de partager ou du moins de t'exprimer sur le sujet.

Pour répondre à ta question :
ses actes sont totalement nul et sans fondement, mais qu'il est difficile de calmer nos gestes. Qu'en pensez-vous ?
Je ne pense pas que l'am soit "nul" et "sans fondement".
L'am est un symptôme d'un mal être plus profond.
Chacun avec sa sensibilité ressent les événements et les digère.
L'absence ou la difficulté de communication amènent la frustration ou la colère qui peuvent parfois s'extérioriser par l'am.

J'ai quelques questions (si je suis indiscrète il faut le dire :) ).
Ta prise en main chez un psy c'est faite récemment ? Quel a été le déclic "je dois y aller maintenant" ?
Comment se passe le contact avec ta famille ou tes amis par rapport à tes up and down ? Tu es soutenu dans ta démarche ?

Sinon, le forum comporte quelques règles que je t'invite à lire ici :
http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... p?f=7&t=22
(il est spécifié par exemple de ne pas noter de poids en kilos sur un post)

(si ce message semble informel et froid, j'en suis désolée. J'ai du mal à aligner mes pensées à 2h42 :roll: )

A bientôt.
zoc

Message par zoc »

quelle idée d'ecrire des post a 2h42 ! mais bon ...

bienvenue sur se forum.
J'ai cru comprendre que la majorité des membres sont plus jeunes, et je pense que " profiter " de ton experience et de tes conseil peu etre tres benefique.
D'un autre coté, si besoin ai, lache toi, se forum est la pour ca.

Je pense egalement que l'AM est un trouble, ce qui fait qu'il n'est pas sans fondement ni nul. mais qu'il merrite attention.
En revanche, je serais d'acord pour dire que ca n'enleve rien au fait que le lendemain on peut se sentir idiot, et avoir des regres en se disant : mais qu'est se que je fou !
tu veux te battre, et ca ... c'est bien !
et meme que si tu arrivais a donner un peu de cette force a certain de nos membres ... ne te gene pas ;)

n'ayant jamais vu de psy en consult (j'ai une amie psy qui endosse se role autour d'un café entre amis de temps a autre)
je ne me rend pas vraiment compte de se qu'il peut faire.
j'aimerais te demander si tu vois un psy depuis longtemps ?
et si dans l'ensemble tu as l'impression que c'est ... disons constructif ?

Post scriptum : Je suis convaincu qu'on est toujours mieux sur un canapé a siroter une biere avec ses potes que coucher dans une boite.
j'aurais aimé être une larme, pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...
lapinou

Message par lapinou »

Bonsoir et excuser moi de pas répondre très vite, j'ai des crises de boulimie alimentaire et de travail (et c'est vrai !) :-P

Mon psy m'aide beaucoup, même si au début il s'est trompé de diagnostique comme d'autres que j'ai vu avant.

L'idéal est d'être en confiance avec lui, de le guider dans la meilleure prescription. Au début il m'a soigné a tord, pour un trouble bipolaire de type II. J'ai insisté en lui indiquant qu'il se trompait, et que j'étais plutôt Borderline. Il m'a répondu qu'il ne croyait pas au "borderline", mais maintenant il a changé d'avis...

Maintenant je remonte le temps avec lui pour comprendre ma souffrance et surtout MON SENTIMENT DE VIDE qui me pousse au AM et TS, a des crises d'anorexies ou de boulimies.

Je sais parfaitement que l'AM est un symptôme d'une souffrance et je vous comprends parfaitement, néanmoins, je réitère et je trouve ça nul ! Les risques sont énormes pour ma et votre santé (paralysie suite a une coupure, cicatrices que vous trainerez toute votre vie).

Je ne fais pas de leçon a personne car j'ai aussi du mal a me contrôler, mais je fais de très gros efforts (lorsque je veux m'automutiler, je croque un pimant rouge :x et je serre un glaçon dans ma main :frog: )... Vous pouvez aussi utiliser un objet ou une idée de DEVIATION (une photo de vacance, un moment passé avec un ami). Vous pouvez aussi fixer un objet et essayer de regarder tous ces détails.

Lorsque vous regarder des objets dehors, essayer de faire des descriptions précises dans votre tète avec les moindres détails (pour centraliser vos modes de penser)... Essayer de comprendre et a apprendre a reconnaitre vos émotions ("ça c'est de la colère", "ça c'est un peu de joie" etc...)

Chaque jour, dans un "journal intime" ou autre, décrivez les actes ou sensations qui vous ont procurer de la joie, de la colère, de la tristesse.
- Au bout de quelques temps relisez ce journal et apprenez a repérer les situations qui vous ont créés des sentiments négatifs afin de les eviter dans le futur !!!
- Au bout de quelques temps relisez ce journal et apprenez a repérer les situations qui vous ont créés des sentiments positifs comme la joie afin de les réitérer (meme s'ils sont peu, ils faut les reproduires régulièrement)
- Parler a votre enfant intérieur, a celui qui a souffert, a celui qui est perdu....(réconfortez le avec des mots)

Pendant des années j'ai cru que le problème "c'était moi", "que ce vide interne était mon problème", avec du recul je sais que ce n'est pas de ma faute, mais a cause de mes parents qui m'ont négligé (maltraitance psy par déni, par abandon).

Pendant l'enfance, nous cherchons réconfort, affection, être guidé pour affronter la vie. Le rôle d'un père, d'une mère et de participer activement a l'évolution de l'enfant et certainement pas de l'abandonner, de l'insulter ou de lui faire des attouchements etc... (j'ai une fille en super forme, super stable et heureuse et je sais que je n'ai pas eu la chance d'avoir un père comme moi :)

Je pense vraiment que nous devons parler ensemble (entre nous, sur ce forum, avec un psy, et cela pour exorciser nos vieux démons, ceux qui nous brulent de l'interieur)
Je pense que nous devrions tous arrêter de culpabiliser a cause des erreurs des autres (père et mère, famille etc...)
Je pense que nous devrions ne pas banaliser les AM et TS, car la vie est belle (même si elle parait si moche parfois)

Je sais que c'est difficile, mais penser y !

En espérant vous aider

Kiss de Lapin
zoc

Message par zoc »

j trove que tu fais des posts tres constructif, vraiment. et j'apprecie beaucoup ta participation.
Ne t'inquiete pas trop des reponses tardive, on est tous censé avoir une vie a coté ;)

Je note tes techniques... j'ai deja essayer celle du glacon, mais helas, je ne ressens pas du tout le froid. deja, je peux me ballader en calcon dehors a -10, alors un glacon dans la main ...
mais je pense que c'est une bonne idée.
Pour le coup de fixer un objet dans les moindres detail ... j'ai deja lu ca. non experimenté. mais lu.
En fait, ca serait une technique d'autosuggestion proche de l'hyptnose. (a verifier, comme je suis pas trop verser dans le sujet ... ) on peut aussi ensuite redessiner lentement l'objet dans sa tete les yeux clos, et la, ca touche a la relaxation.
encore une fois, je dis peut etre des betises.

j'accorde egalement pour dire que l'AM peut laiser de grave sequelle et que, de facto, "c'est nul". mais il arrive un moment ou elle fait parti de notre vie, ou elle prend de l'importance. ou, pardonner moi la comparaison, on ne se plongera pas les fesses dans un congelateur, parceque qu'on a besoin de cette AM. que meme si il y a d'autre solution, c'est celle ci que l'ont prend. Je parle de l'AM, mais j'imagine que c'est pareil pour tout le reste.
j'aurais aimé être une larme, pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...
lapinou

Message par lapinou »

Merci pour ton message.

Je sors de chez mon psy et nous avons parlé longtemps des AM...

Pour lui c'est simple et compliqué tout cela, car les AM sont dangereuses meme si elles apportent un bienfait qui n'est que temporaire au regard des degats physiques (les AM apportent de l'adrenaline dans le cerveau pour soulager notre colere ou combler nos sensations de vide ou de tristesse...)

J'ai parlé de ma perseverance dans ce domaine en lui indiquant que j'ai décidé de me battre pour calmer cette colere que j'oriente vers moi (alors que les fautifs sont les autres...)
En fait, cette colére que nous orientons vers nous serait une des origines des AM, mais nous restons des victimes (maltraitance, maladie, ou autre,..)

Voila, courage a toute et n'hesitez pas a partager vos emotions avec moi, j'ai autant besoin de soutien que vous (je pense)
Bon eviter la colere car j'ai aussi du mal a gerer et je sais que tout cela est difficile a gerer...

Bonne soiree a tous et a toutes
Répondre