Bonsoir et excuser moi de pas répondre très vite, j'ai des crises de boulimie alimentaire et de travail (et c'est vrai !)
Mon psy m'aide beaucoup, même si au début il s'est trompé de diagnostique comme d'autres que j'ai vu avant.
L'idéal est d'être en confiance avec lui, de le guider dans la meilleure prescription. Au début il m'a soigné a tord, pour un trouble bipolaire de type II. J'ai insisté en lui indiquant qu'il se trompait, et que j'étais plutôt Borderline. Il m'a répondu qu'il ne croyait pas au "borderline", mais maintenant il a changé d'avis...
Maintenant je remonte le temps avec lui pour comprendre ma souffrance et surtout MON SENTIMENT DE VIDE qui me pousse au AM et TS, a des crises d'anorexies ou de boulimies.
Je sais parfaitement que l'AM est un symptôme d'une souffrance et je vous comprends parfaitement, néanmoins, je réitère et je trouve ça nul ! Les risques sont énormes pour ma et votre santé (paralysie suite a une coupure, cicatrices que vous trainerez toute votre vie).
Je ne fais pas de leçon a personne car j'ai aussi du mal a me contrôler, mais je fais de très gros efforts (lorsque je veux m'automutiler, je croque un pimant rouge

et je serre un glaçon dans ma main

)... Vous pouvez aussi utiliser un objet ou une idée de DEVIATION (une photo de vacance, un moment passé avec un ami). Vous pouvez aussi fixer un objet et essayer de regarder tous ces détails.
Lorsque vous regarder des objets dehors, essayer de faire des descriptions précises dans votre tète
avec les moindres détails (pour centraliser vos modes de penser)... Essayer de comprendre et a apprendre a reconnaitre
vos émotions ("ça c'est de la colère", "ça c'est un peu de joie" etc...)
Chaque jour, dans un "journal intime" ou autre, décrivez les actes ou sensations qui vous ont procurer de la joie, de la colère, de la tristesse.
- Au bout de quelques temps relisez ce journal et apprenez a repérer les situations qui vous ont créés des sentiments négatifs afin de les eviter dans le futur !!!
- Au bout de quelques temps relisez ce journal et apprenez a repérer les situations qui vous ont créés des sentiments positifs comme la joie afin de les réitérer (meme s'ils sont peu, ils faut les reproduires régulièrement)
- Parler a votre enfant intérieur, a celui qui a souffert, a celui qui est perdu....(réconfortez le avec des mots)
Pendant des années j'ai cru que le problème "c'était moi", "que ce vide interne était mon problème", avec du recul je sais que ce n'est pas de ma faute, mais a cause de mes parents qui m'ont négligé (maltraitance psy par déni, par abandon).
Pendant l'enfance, nous cherchons réconfort, affection, être guidé pour affronter la vie. Le rôle d'un père, d'une mère et de participer activement a l'évolution de l'enfant et certainement pas de l'abandonner, de l'insulter ou de lui faire des attouchements etc... (j'ai une fille en super forme, super stable et heureuse et je sais que je n'ai pas eu la chance d'avoir un père comme moi
Je pense vraiment que nous devons parler ensemble (entre nous, sur ce forum, avec un psy, et cela pour exorciser nos vieux démons, ceux qui nous brulent de l'interieur)
Je pense que nous devrions tous arrêter de culpabiliser a cause des erreurs des autres (père et mère, famille etc...)
Je pense que nous devrions ne pas banaliser les AM et TS, car la vie est belle (même si elle parait si moche parfois)
Je sais que c'est difficile, mais penser y !
En espérant vous aider
Kiss de Lapin