Greffe de peau

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Eddy

Re: Greffe de peau

Message par Eddy »

Vincent,

Je ne t'oblige ni à répondre à mes messages, ni à être en accord avec ma façon de me soigner !

Si les cataplasmes s'est du n'importe quoi, c'est mon problème, pas le tiens !

Si toi tu fais tout ce que les médecins te disent, eh bien c'est très bien, mais vois-tu, ce n'est pas mon cas !

Et je n'ai JAMAIS dis, et je ne dirais JAMAIS ni sur ce forum, ni aux personnes que je connais, de suivre ce que je fais !

Que ce soit bien clair !
Eddy

Message par Eddy »

Encore 1 chose : Il est inutile Vincent de me rabacher X fois la même chose concernant la greffe que j'aurais du faire, car plus tu me diras que cela est nécessaire, et moins j'irai la faire, car je suis ce que l'on appelle "1 personne têtu comme 1 mule", et lorsque j'ai 1 idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs, comme on dit !
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Eddy a écrit :Je ne t'oblige ni à répondre à mes messages, ni à être en accord avec ma façon de me soigner !
Non, mais il donne son avis, c'est le but d'un forum. Tu ne peux pas interdire a qqun de te repondre, qu'il aille dans ton sens ou non.

Si en plus tu t'opposes systematiquement à ce qu'on te conseille "parce que tu es comme ca", sans chercher a y reflechir serieusement et a comprendre pourquoi on te repond ainsi, alors... Tu cherches quoi ici ?

Je t'encourage au minimum tout de meme à (re)lire attentivement la charte et à l'appliquer. Nous sommes au moins trois à t'avoir modéré.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Wou

Message par Wou »

Bonjour,

- est-ce que tu as conscience que même si tu ne dis à personne de faire la même chose que toi, tu restes un exemple d'adulte sur le forum.
Combien de mineurs y a t'il ici ou de gens fragiles ? Trouve-tu que c'est un exemple de crier sur les toits que tu ne te soignes pas, pire que tu choisis une technique de grand-mère pour un problème grave ?

J'ai une haine profonde pour les médecins, donc je comprends quelque part ta non-envie de te faire soigner, mais de là à parler d'automédication pour une brulure. On ne parle pas d'un mal de tête et d'une prise d'aspirine.

En lisant tes messages, j'ai l'impression de faire de la non assistance à personne en danger. Et quoi, si on te coupe un membre pour infection, je devrai garder un "j'aurai du lui dire de se bouger" en tête ?

- as-tu conscience que ton entourage peut te faire interner de force ? Si tes amis savent ce que tu t'es fait et ce que tu ne comptes pas faire pour le soigner, ils peuvent t'interner pour refus de suivi médical. Est-ce que tu le sais au moins ?
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Comme je l'ai ecrit sur un autre post, le but de ce forum est avant tout d'aider; et aider passe par le dialogue. Un dialogue signifie des personnes qui parlent mais aussi qui ecoutent.
Tu as le droit d'avoir tes propres idees et de dire ce que tu veux (dans le respect de la charte), mais si ttu refuses nos conseils a quoi te sert ce forum? Ce n'est pas une question rethorique, c'est une vraie question: a quoi te sert ce forum si tu refuses d'ecouter les conseils? Si tu dis que tu vas faire quelque chose de tres dangeureux, que pouvons-nous repondre a part te dire ne pas le faire?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
lueurdespoir

Message par lueurdespoir »

Eddy a écrit ::salut: Lulu,

Tu sais, la où j'en suis, je n'ai que 2 possibilités :

1) Me laisser complètement couler.
2) Ou accepter les mains qui me sont tendues !

Je sais que la 2ème solution est plus dure à faire que la 1ère, mais en même temps je sais que c'est la meilleure des solutions, donc je vais me bouger le derrière (même si je n'en ai pas envie) et je vais accepter les mains qui me seront tendues :-)
pourquoi te laisserais tu couler?
t'a pas des choses à faire dans la vie, un travail, rencontrer des gens??? fin des trucs simples
moi je serai toi j'accepterai les mains tendue :salut:
Eddy

Message par Eddy »

:salut:

Merci pour vos réponses :-)

Mais ne vous inquiètez pas pour moi, je vous assure que mon bras vas bien, et je vous assure que je ne suis pas contre les soins, puisque vendredi je vais au CMP voir 1 psy, et qu'avant d'aller au psy, je montrerais l'état de mon bras à 1 infirmière du CMP !

Désolé de vous avoir choqué avec mon histoire de cataplasme d'argile :negatif: (mais vous avez tout à fait le droit d'être contre cette méthode, je vous respecte, mais je vous assure que ça a déjà fait ces preuves dans le passé). Enfin, n'arrivant pas à mettre le nez dehor actuellement, je ne suis hélas pas allé en chercher :(

Non, je me contente de désinfecter plusieurs fois par jour ma plaie, puis de mettre de la biafine dessus. Concernant ma (mes) plais, il s'agit de 2 "rond", l'un d'une taille d'une pièce de 2 euro, et l'autre d'une taille d'une pièce de 1 cent !

Je vous assure que les plaies sont belles, et qu'il n'y a pas d'infection !

Enfin, si je viens sur ce forum, c'est pour pouvoir parler de mon problème avec des personnes qui comme moi cionnaissent hélas l'AM (et si je peux les aider, eh bien tant mieux).

Encore 1 chose, c'est mon corps, c'est ma santé, c'est ma vie, donc personne ne peut me faire hospitaliser de force, pour la bonne et simple raison que si je suis "dangereux", je le suis uniquement envers moi (en me soignant par le moyen d'une médecine parallèle).

Bon ok, je vais relire le règlement du forum, et en attendant, je vous souhaite à tous 1 bonne soirée, et surtout 1 bon rétablissement ;)

Eddy !
Eddy

Message par Eddy »

lueurdespoir a écrit :
Eddy a écrit ::salut: Lulu,

Tu sais, la où j'en suis, je n'ai que 2 possibilités :

1) Me laisser complètement couler.
2) Ou accepter les mains qui me sont tendues !

Je sais que la 2ème solution est plus dure à faire que la 1ère, mais en même temps je sais que c'est la meilleure des solutions, donc je vais me bouger le derrière (même si je n'en ai pas envie) et je vais accepter les mains qui me seront tendues :-)
pourquoi te laisserais tu couler?
t'a pas des choses à faire dans la vie, un travail, rencontrer des gens??? fin des trucs simples
moi je serai toi j'accepterai les mains tendue :salut:

J'ai pas cette envie de couler au fond de moi, et j'ai envie de prendre les mains qui me sont tendus, mais c'est si dure sans énergie... Par exemple encore aujourd'hui, j'ai passé la journée dans mon lit (j'y suis encore). Donc comment travailler, rencontrer des gens, etc, lorsque l'on est même plus capable de sortir de chez sois pour aller faire des courses ; lorsque l'on n'a plus le courage de décrocher le téléphone ; etc !

Oui, j'ai bien 1 projet qui me tiens à coeur, à savoir donner 1 série de conférences, mais même pour ça j'ai des difficultés :(

Enfin, vendredi j'irai au psy, ça me faira sortir (par force) et ce sera peut être le début d'un nouveau départ, il faut l'espère, n'est ce pas ?
Eddy

Message par Eddy »

Je viens de lire le règlement du forum ;)

C'est vrai que j'aurais du le lire avant :-)

Eddy !
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Merci de l'avoir fait. :)

Ce n'est pas facile de t'aider parce que tu n'as pas l'air d'avoir des questions, ni de problemes concret actuel - je ne dis pas que tu n'as pas de raisons d'aller mal, ni que tes brulures ne sont pas concretes, juste que je ne sais pas quoi te dire pour ameliorer ta situation. Il semble surtout que le plus urgent soit les soins à apporter à ta blessure...
Mais au fond, je ne sais meme pas vraiment ce qui te pousse à te blesser, si c'est toujours le meme genre de situation, si c'est refléchi et planifié ou pas.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Eddy

Message par Eddy »

Je peux t'en dire plus en MP si tu le vux, car je ne souhaite pas parler de ça sur le forum !
Eddy

Message par Eddy »

:negatif:

Je viens d'aller à la pharmacie pour m'acheter 1 boite de dafalgan et par la même occasion j'ai demandé au pharmacien s'il avait de l'argile verte (il ne savait même pas ce que c'était) !

Quand je lui ai parlé de cataplasme d'argile pour faire 1 panssement naturel, il a halluciné, et m'a demandé si je savais en quelle année on été ?

Mais qu'est ce que ça peut m'énèrver ça !!!

Tout ça parce que je souhaite me soigner avec 1 médecine plus douce qui a déjà fait ses preuves depuis des années, on me prend pour 1 illuminé (ça, ça me mets en rogne) !

Si tout ça c'est de la connerie, alors pourquoi les pharmaciens vendent-ils des tisanes à la camomille pour dormir, des tisane aux queues de cerises pour maigrir, etc ???

Non, la seule chose c'est que l'argile (contrairement à toutes leur saloprie de médicament) ce n'est pas rentable pour eux, car ça ne fait pas vivre les grands laboratoires !

Du coup, de colère, j'ai laissé la boite de dafalgan, car j'aime pas que l'on me parle sur ce ton là, surtout devant d'autres personnes (non, mais pour qui il se prend celui-là ???).

De toute façon, dans 6 semaines, lorsque mon bras aura retrouvé son état normal, je retournerai le voir, rien que pour lui dire et lui prouver que bien qu'étant 1 remède de grand mère, ça marche toujours ! D'ailleurs, pourquoi ce qui marchait en 1900, ne marcherait plus en 2010 ???

Voila, c'était mon coup de gueulle de la journée (ça fait du bien) !

Eddy !
Wou

Message par Wou »

Si tout ça c'est de la connerie, alors pourquoi les pharmaciens vendent-ils des tisanes à la camomille pour dormir, des tisane aux queues de cerises pour maigrir, etc ???
A priori, si ça ne fonctionne pas, ces remèdes ne sont pas dangereux pour la santé.

J'ai fait une recherche sur le net.
ici on dit ceci :
Brûlures

cataplasmes épais d'une heure, en intercalant une gaze entre la brûlure et l'argile. Renouveler y compris la nuit jusqu'à formation de tissus neufs. Pour les brûlures graves, voir le médecin !
:roll:
Eddy

Message par Eddy »

Le (les) médecin je l'ai déja vu, et "mon bobo" n'est plus vraiment 1 brulure puisque le feu est partie et que ma peau néchrosé à été retiré. Maintenant il faut attendre que la peau se rafasse, et faire régulièrement des panssements, et l'argile est idéal pour ce genre de bobo ;)

D'ailleurs, j'ouvre les paries pour vous prouver que l'argile va faire des miracles ;)

* Maintenant, je reconnais que si je peux me soigner par ce moyen là, c'est parce qu'il ne s'agit pas d'une brulure comme il y'a 1 an, où là, seul 1 greffe de peau pouvait me sauver !
Eddy

Message par Eddy »

Je ne sais pas si je dois appeller ça du courage, mais je viens d'expliquer mon problème d'AM à mes amis, et cela en leur envoyant à chacun 1 email, expliquant ce que je me fais !

Je pense que le fais d'accepter mon trouble et d'en parler est le début de la guérison, car on ne peut guérir en niant que l'on a 1 problème !

Espèrons qu'ils me comprendront !
Répondre