Greffe de peau

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Eddy

Greffe de peau

Message par Eddy »

Bonjour,

Vu que nous avons tous le même problème, je voudrais savoir si des personnes présentes sur ce forum ont du avoir 1 greffe de peau, après s'être automutilé :(

Moi j'en ai eu 1 il y'a 1 an, et il se peut que je dois en refaire une autre, car j'ai recommencé sur l'autre bras :(
Eddy

Re: Greffe de peau

Message par Eddy »

Toujours pas de réponse à ma question !!!

Dois-je supposer que personne n'a eu de greffe de peau après s'être automutilé ?

Ben si c'est le cas tant mieux pour vous, mais ça me fait peur de m'imaginer être le seul a aller aussi loin dans l'extrême de mes actes d'automutilation :(

Car jusqu'où cela peut me conduire ???
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour Eddy,

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas sur le forum.
Toutefois, sache que ce n'est pas le nombre de greffe, la surface abimée ou le nombre de point de suture qui comptent. Ce qui importe, c'est la souffrance qui te conduit à faire ça, ce sont les mécanismes psychiques qui te poussent à passer à l'acte. Le constat clinique a son importance parce que la vie de quelqu'un peut être en danger mais le problème ne réside pas dans le physique, il est plutôt ancré dans le psychologique.

Courage et ne te sens pas seul.
Eddy

Message par Eddy »

T'as raison Vincent, c'est pour cela que j'ai 1 idée radical pour stoper mon délir :(

Car là je reviens de l'hopital, et je suis bon pour y retourner lundi pour que l'on me gratte la peau néchrosé :(
Eddy

Message par Eddy »

En même temps, y'a 9 chances sur 10 pour que je n'aille pas à mon rdv...
Wou

Message par Wou »

Il faut prendre le temps de soigner ta blessure sérieusement. :-)
Eddy

Message par Eddy »

Tu sais Wou, plus je pense à mon rdv de lundi à l'hopital, et plus je me dis en moi même que je n'irai pas... D'ailleurs j'ai déjà fais ce choix dans mon coeur !

Rien que ce matin, j'ai vu comment c'était (exactement comme l'année dernière). J'avais rdv à 8h45 puis l'on m'a appelé seulement à 10h15, puis le médecin m'a "ausculté" (c'est 1 grand mot) 1 minute 30 montre en main, et m'a dit de revenir lundi !!!

Ensuite l'infirmière m'a dit qu'il fallait compter environ 2 à 3 jours d'hospitalisation, alors que sur ma convocation, il est écrie que je ne reste qu'une seule nuit (là encore ils m'ont fait le coup il y'a 1 an ; je ne devais rester que 2 jours, et finallement j'y suis resté 10 jours) !

Puis comme je n'ai pas mal, que ma brulure n'est pas infecté, et que j'ai de quoi me soigner chez moi, c'est décidé, j'annule le rdv !
Wou

Message par Wou »

L'automédication n'est jamais conseillée.

Une brûle qui appelle à une hospitalisation n'est pas anodine. :|
Eddy

Message par Eddy »

Oui, je sais bien, mais c'est trop dure pour moi :(
crystal_lulu

Message par crystal_lulu »

Bonsoir Eddy,

Bien que ce soit dur pour toi, je le conçois vu la situation dans laquelle tu es, annuler ce rendez vous n'est pas la solution. Soigner seul une blessure telle que la tienne n'est pas vraiment envisageable dans de bonnes conditions, et même si aujourd'hui, ta brûlure n'est pas infectée, ce n'est pas l'assurance que cela n'arrive pas plus tard si elle reçoit de mauvais soins. Si une greffe de peau est nécessaire selon les médecins, c'est une raison de plus qui prouve que ta brûlure doit être soignée.
Il faut parfois réussir à surmonter certaines choses dans la vie, surtout si elles sont aussi essentielles que l'est ce rendez vous médical. Même si c'est dur, très dur, c'est ta santé qui est en jeu.

Question peut être idiote mais tu n'as pas moyen de consulter ailleurs si là où tu es ne te conviens pas ? Je me souviens que Vincent avait donner une adresse dans le post de Nanou, mais je ne sais pas si tu vis dans la région parisienne. Dans tous cas, la lecture de ce sujet peut être intéressante pour toi, si ce n'est pas déjà fait.

http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=2014

Ne laisse vraiment pas cette brûlure sans soin.
Je te souhaite bon courage en tout cas, et en passant, bienvenue ici.

Lulu
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Eddy

Message par Eddy »

Bonnsoir,

Hélas je ne suis pas de Paris mais de Dunkerque, et seul l'hopital fait ce genre de soins, les cliniques privés ne le font pas !

Puis la encore, ils me disent qu'ils ne vont pas me faire de greffe, mais juste me gratter la peau nécrosé, mais comme je sais que dans cet hopital on dit tantôt d'une manière et tantôt d'une autre manière, c'est pas rassurant :(

Et je vous assure que je ne fais pas 1 caprice d'enfant, mais je suis trop mal pour voir du monde (surtout du personnel médical), et pour être "déraciné" de chez moi, sans mes repères :(
crystal_lulu

Message par crystal_lulu »

S'ils ne font pas ce soin, ta blessure risque de s'aggraver. L'hôpital fait rarement de soin pour le plaisir, s'ils t'ont programmé ce rdv, c'est qu'il est utile, vraiment utile.
Ton rendez vous n'est que lundi, repose toi ce week-end et tente de prendre les choses en te disant que tu vas profiter de ce week-end pour te poser un peu et ensuite, repartir lundi pour t'occuper de cette blessure. Si dès aujourd'hui, tu te dis que tu ne veux pas y aller, ce sentiment va s'empirer avec le temps. Ce soin va surement prendre peu de temps comparé à ce que le non soin de cette brûlure peut engendrer.
Bien sur, je comprends que ce soit difficile, et évidement que ce n'est pas "un caprice d'enfant". Mais vraiment, trouve la force de surmonter ça, c'est d'une importance capitale.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Eddy

Message par Eddy »

De toute façon, je ne vois même pas à quoi cela va servir, car j'en ai tellement marre que je souhaite en finir 1 fois pour toute, car je suis vraiment plus que fatigué de tout, et en grande détresse :larmes:

Puis de toute façon je suis tout de même encore capable de reccommencer :larmes:

Si tu savais les idées qui me traversent la tête en ce moment... :negatif:

D'un coté je me dis que je ne peux pas passer à l'acte, mais en même temps je me dis que si le 10 septembre le psychiatre que je dois voir me donne le traitement que je pense, alors il me mettra 1 bombe en mains, et là, je risque de partir me coucher pour ne plus me réveiller (Pfff... désolé :negatif: )

Je sais que certains peuvent se dire que si j'en parle c'est que je ne vais pas le faire, mais j'avais parlé et même promis à 1 amie (1 chouette fille) que je ne me brulerais pas, et pourtant... :larmes:
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir à tous, bonsoir Eddy,

Un choix se présente à toi : aller à ton RV lundi ou ne pas te faire soigner. T'as envie de quoi ?? faire un septicémie et rester chez toi en attendant l'infection ?? Ou alors tu vas à ce RV et tu te fais soigner. On ne peut pas prendre la décision à ta place. Tu dis que tu es en grande souffrance, je sais que c'est dur, que ça demande de s'arracher les trips, mais bon sang, dis le à l'hôpital. Joue carte sur table avec eux. Dis leur voilà, j'ai 32 ans et je me blesses depuis que j'ai X ans. Les médecins ne sont pas des devins, surtout qu'ils ne sont pas psy.
Si tu ne vas pas à ton RV, tu auras fait le choix du côté négatif de ta vie, mais ça sera ton choix et celui de personne d'autre. Aussi difficile que se soit à accepter, tu es responsable de ta vie et de ce que tu en fais. Alors s'il te plaît, fait le bon choix.

Prends soin de toi.
Eddy

Message par Eddy »

Je veux mourrir...
Répondre