Bonjour à tous
J'ai remarqué que parmi les nouveaux membres, plusieurs ont tendance à poster beaucoup, à une fréquence élevée, et avec des messages assez courts. Comme indiqué et discuté dans un autre post (http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... f=9&t=2074) ce n'est pas vraiment habituel sur ce forum et surtout ça limite de beaucoup la discussion en profondeur. Afin d'ouvrir le débat davantage, de canaliser les discussions et de mieux aider tout le monde, j'ai donc décidé d'ouvrir cette discussion (donc c'est une discussion, au sens que vous pouvez parler aussi, répondre, tout ça

Concernant les messages tres fréquents, tant que cela reste à l'intérieur des carnets, je pense qu'il est normal de respecter le choix de poster plus, plus souvent, et avec des messages parfois plus légers. Un carnet est une place qui appartient à son auteur, et il peut y avoir une "ambiance" qui lui est propre. Je comprends aussi que des messages plus rapides peuvent aider sur le court terme, simplement pour se vider le coeur sans se creuser la tête, etc. Bref, si de telles conversations aident ces membres, alors tant mieux. Chacun parle comme il veut sur son carnet. (dans le respect des règles, bien sur, et sans que ça devienne msn non plus).
(et bien sur, cela ne s'applique qu'aux carnets, il serait interdit d'inonder un post général de cette manière)
Néanmoins, il reste que ce type de conversation (rapide et courte) empeche la discussion des problèmes de fond. Et de mon expérience de plusieurs années passées sur ce forum à aider un paquet de monde, ce sont les discussions sur le fond qui aident vraiment. Sur certains carnets, ces discussions sont cependant impossibles. J'ai déjà essayé de poser des questions, mais la réponse arrivait au bout de 5 minutes, sans etre vraiment réfléchie, et la réflexion était tout de suite inondée par 15 nouveaux messages sur d'autres sujets. Il n'est pas possible d'avoir une discussion de fond sur un carnet où 15 messages sont postés par jour. Et comme je l'ai dit, et je le répète, ce sont les discussions de fond qui aident vraiment les membres, et qui font la force de ce forum par rapport à simplement parler à une amie sur msn ou facebook.
Ce que je propose donc, pour les membres concernés, et pour vous aider, c'est de garder vos carnets comme ils le sont si vous voulez (sans exagérer non plus dans le flood) et de contenir la fréquence de messages là, mais de faire aussi des posts à part pour discuter de vos problèmes de fond (et ne pas flooder sur ces posts là, bien sûr). Ashmida l'avait fait par exemple concernant ses TCA ou des doutes sur son passé, raziel pourrait continuer celui de sa présentation et sur les questions posées au début de son carnet, et on pourrait aussi parler plus profondément des problèmes de TCA que certains ont. Il y aurait donc d'un côté le réconfort sur le court terme dans les carnets, incluant la canalisation des messages rapides à cet endroit, et de l'autre l'aide sur le long terme dans Échanges et discussions personnelles. Il y aurait aussi la canalisation des messages courts et légers à l'intérieur des carnets (et seulement dans ces carnets) et l'esprit du forum resterait intact dans le reste du forum. Chacun pourrait donc être aidé au mieux, tout en gardant la couleur et la force du forum actuel.
Qu'en pensez-vous?