Pauvre Schop-Schop, pour une fois qu'il tentait l'optimisme, il ne fait vraiment pas l'hunanimité. ^^.
Des fois, je me demande d'où lui viennent certaines idées quelque peu infantiles. Ex :
Règle de vie n°8
Limiter le cercle de ses relations : on offre ainsi moins de prises au malheur. La limitation rend heureux, etc...
Vu que tu as parlé de B. Werber, Selenite, j'en profite pour cité un ptit passage que j'avais marqué, en vue de le partager avec vous. ( vous allez comprendre. Enfin j'espere sinon ca voudra dire que je suis une idiote qui ne comprends rien à rien ^_^) :
[c'est sortie de son contexte, mais ce n'est qu'un roman, rien de philosophique, bien que ca tende vers cette direction, tout en restant dans le domaine du fantastique.]
Je me suis suicidé. J'ai eu tord. Beaucoups d'Hommes se plaignent de souffrir dans leur chair. Ils ne connaissent pas leur chance. Eux, au moins, ils ont un corps. Les gens devraient savoir que chacun de leur bobo est une preuve qu'ils ont un corps. [tandis que nous...]
Ah, si je retrouvais un corps, je m'enchanterais de la moindre de mes cicatrices. Je la rouvrirais de temps en temps pour vérifier qu'il y a bien du sang dessous et que la blessure me fait toujrous souffrir