bonne année et que celle ci soit meilleure que les précédentes .

Je te remercie énormément tu es vraiment précieuse à mes yeuxSongerie a écrit : Alors tenons nous la mains et marchons jusqu’à demain.
La dépression, c'est une maladie. Qui touche beaucoup de personne. Et qui se traite. Est-ce que tu dirais à une personne en souffrance qu'elle n'a pas sa place ? Est-ce que tu la rejetterais comme tu te rejettes ? On ne se connait pas, mais de ce que je lis de toi, tu as l'air d'être une personne gentille, bienveillante. Qu'est-ce que tu aurais envie de dire à une fille de 17-18 ans qui viendrait te dire qu'elle n'a sa place nulle part et pense à mourir ? Est-ce que tu lui dirais vraiment qu'il n'y a aucun espoir ?Continuer et entendre les gens dire qu'ils ne savent pas quoi faire de moi , que je suis une putain de dépressive , j'ai l'impression de ne pas avoir ma place .
Et bien moi je comprend aussi tout à fait ce que Zita ressent, et je sais que c'est un sentiment extrêmement lourd qui peux rendre très difficile le fait d'envisager qu'il y aura de meilleures périodes dans la vie.Songerie a écrit :Et bien moi je comprends tout à fait ce que Zita ressent, je vis exactement la même chose.
Marchons encore sur ce chemin tortueux, marchons main dans la main, en route vers un autre demain!
Je sais pas ,je sais pas repondre a ces questions sauf peut etre pour les deux derniere questions ou la je pense que je lui dirais la verité meme si elle fait mal à entendre .Naëlle a écrit :La dépression, c'est une maladie. Qui touche beaucoup de personne. Et qui se traite. Est-ce que tu dirais à une personne en souffrance qu'elle n'a pas sa place ? Est-ce que tu la rejetterais comme tu te rejettes ? On ne se connait pas, mais de ce que je lis de toi, tu as l'air d'être une personne gentille, bienveillante. Qu'est-ce que tu aurais envie de dire à une fille de 17-18 ans qui viendrait te dire qu'elle n'a sa place nulle part et pense à mourir ? Est-ce que tu lui dirais vraiment qu'il n'y a aucun espoir ?
Oui j'ai ete à la maison des ados pour essayer de parler mais le dernier entretient physique que nous avons eu ne c'est pas tres bien deroulé à cause de moi donc ça fait 4 mois environs que j'ai arreté et je veux plus retourner voir quelqu'un ca me fait trop peur et je n'arrive pas à parler.est-ce que tu as demandé une aide, ou peux en demander une ?
A part les envies d'AM et les pensées plutot sombre j'ai envie de faire du basket, du volley et ça peut paraitre bizar mais par dessus tous j'ai envie de faire des betises .Est-ce que tu arrives à envisager des projets, est-ce que tu as des espoirs, des envies, pour l'avenir, au-delà de tes pensées suicidaires ?
Oui pour le moment marchonsSongerie a écrit :Marchons encore sur ce chemin tortueux, marchons main dans la main, en route vers un autre demain!
je pense pas que cela ai pu m'aider comme j'aurais pu espererVi_la a écrit :Sur ce chemin, je pense que l'aide d'un professionnel pourrait t'être précieuse, même si je sais que c'est très difficile de faire cette démarche.