comment leur dire?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
zoreille

comment leur dire?

Message par zoreille »

Voila, je me présente brievement parce que je suis nouvelle ici, j'ai 20ans je suis étudiante en ecole d'educ, je suis fortement dépressive depuis plus d'un an et celà doit faire à peu près un an que je m'am.
Ayant très fortemen rechuté dans la dépression ces derniers temps (plusieurs ts mais qui ne m'ont jamais amené à l'hosto et am qui a fortement empiré) et grace au soutien d'ami et de ma psy j'ai réussi à prendre rdv dans un cmp car l'aide de ma psy n'étaitplus suffisante.
Mon rdv a eu lieu cet après midi avec une infirmière, j'ai réussi à lui expliqué en gros pourquoi je venais. Suite à ce que je lui est dit elle m'a pris un rdv très rapide avec un psychiatre (vendredi matin)et m'a plus que vais envisager la solution de l'hospitalisation.
Voila le problème c'est que mes parents pensent que je ne fais qu'une légère déprime et ne sont pas au courant pour l'am acr je n'arrive pas à leur parler, seulement avec l'hospi je n'aurait pas d'autre choix que de le dire et je ne sais pas trop comment leur annoncé car j'ai peur de leur réaction.
De plus d'autres questions me vienne avec l'hospi car je suis étudiante et celà signifirai que je devrais faire un break, ce qui n'est pas forcement évident avec les études queje fais, en plus je commence un stage dans 2 semaines jusque fin avril et je me voit mal être absente à ce moment la.
Meme si dans le fond je vois l'hospi comme une solution plus que nécessaire pour pouvoir m'en sortir, je serai tenté de dire non à cause de mes études et de devois annoncer la nouvelle à mes parents.
je ne sais vraiment pas quoi faire, deja que le choc de la nouvelle est comme même dur à encaisser car je commence à réaliser que mon cas est bcp plus grave queje ne le pensé. :cry:
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Si tu te sens en danger, vas-y.
Si ton année te tiens trop a coeur, vas-y pas. Si deja tu vois ta vie comme un echec, louper un truc de plus, je suis pas sûr que ca t'aidra.

Ps : bientot y'aura tout am.org ici. :shock: ^_^
Selenite

Message par Selenite »

Pour ce qui est des parents, ça ne peut qu'etre une bonne chose qu'ils soient au courant, ils pourront ainsi t'aider plus facilement... meme si c'est dur au début ;)

Pour ce qui est de l'hospitalisation, je ne sais pas trop. Effectivement, si tu penses que ça peut etre une bonne solution, n'hésite pas à y aller, au pire les études ça se rattrape, la vie heureuse, ça n'a pas de prix.

Sinon ... tu n'as pas des vacances un peu plus tard, par exemple cet été ? Tu pourrais peut-etre retarder ton hospitalisation, et comme ça ça te permettrais d'y aller tranquillement, sans te soucier des cours que tu pourrais manquer :mrgreen:
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Wou

Message par Wou »

Je pense que le dire aux parents en leur montrant que tu te prends en main n'est pas forcement une mauvaise chose.
Tu vas leur annoncer quelque chose de grave, mais tu (t') offres une solution éventuelle.

Courage :)
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Je suis d'accord avec Wou.

De plus, la dépression finira par prendre le pas sur ton boulot, tes études... Crois-tu que persévérer dans tes études suffirait à te faire aller mieux ? cela ne semble pas être le cas... :? Si c'était aussi simple...

Peut-être essayer une alternative à l'hospitalisation... une hospitalisation de nuit ? ou bien une prise en charge plus importante ambulatoire qui te permette de poursuivre tes études.

D'un autre côté, tu es encore jeune.

Faut-il tenter le coup de refuser l'hospitalisation ? Toi seule sait quels risques tu coures si tu refuses.

En tout cas, même si je sais que c difficile, essaie de penser d'abord à toi, ensuite à tes parents.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
zoreille

Message par zoreille »

Voila, je viens de rentré de mon rdv avec la psychiatre, elle va me mettre sous traitement mais à cause de mes fortes idées suicidaires, elle ne m'a pas fait d'ordonnance et à réserver ma place pour une hospi courte à partir de cet aprem ou lundi, pour le temps de la mise en place du traitement.
maintenant j'ai plus trop le choix d'en parlé à mes parents, ça m'angoisse terrible. Dur, dur de devoir leur dire et prendre la décision finale pour l'hospi.
Me voila au pied du mur :'( , à moi de prendre la decision de le franchir mais j'y arrive pas vraiment :'(
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Ben... Bon courage. Si t'arrive pas a leur dire, ecris le, peut etre ?
Je trouve ca plutot bien l'hospitalisation pendant le debut du traitement, il y a parfois un risque que le medicament fasse l'effet inverse ou soit dangereux.
J'espere que les consequences en seront bonnes pour toi. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
zoreille

Message par zoreille »

Voila j'ai réussi à leur dire, ils prennent plutot bien la nouvelle mm si on pas mal les boules.
Je pars pour la clinique en espérant revenir mieux.
A bientot
Runes

Message par Runes »

Courage, zoreille!

C'est tres bien de se prendre en main... même si on en a parfois marre, qu'on veut tout envoyer chier. Puis, c'est compréhensible qu'ils aient les boules. Allez, tiens bon :copains:
The wind went on from West to east
All movement in the forest ceased
But shrill an harsh across the marsh
Its whistling voices were released
Tyler

Message par Tyler »

N'ayant jamais été hospitalisé (à part quand j'avais 3 ans), je ne peux pas vraiment savoir ce que ça t'apportera, mais je crois que tu ne devrais pas te sentir au pied du mur. C'est un chemin différent de celui que tu entrevoyais, certes (du moins je suppose) mais il n'est peut-être pas aussi rocailleux que tu le crois. Prends-le avec stoïcisme, prends de grandes respirations et remets-toi aux autres. Si tu te lances à fond, tu apprendras beaucoup sur toi-même, j'en suis convaincu. Pour ce qui est de tes parents, ne passe pas ton temps à y penser. Tu angoisses inutilement. C'est sûr que ce n'est pas facile, surtout dans la situation présente, mais y accorder trop d'importance vient diminuer l'attention que tu te portes à toi-même. Comme il a été proposé, si tu te sens mieux à leur écrire, vas-y comme ça et si tu tiens à leur dire en personne, ne tourne pas autour du pot : ça ne fait qu'augmenter les tensions, tu as de plus en plus peur d'arriver au moment de révélation et leur inquiétude augmente en proportion. Sans être dit en coup de poing, sois directe. Le coup leur sera dur d'une façon ou d'une autre.

Sois forte et courageuse! Si ce n'est pour toi, sois-le pour tous ceux et celles qui t'aiment et t'encouragent!
-His name is Robert Paulson.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Tu as fait le plus grand pas, maintenant c'ets une multitude de petits qu'il reste à faire pendant cette hospitalisation qui est assez brutale, enfin rapide, je veux dire... mais bon, ils aiment bien faire paniquer en ne te laissant pas le temps de la refléxion. :?

J'espère tout simplement que cela t'aidera mieux que cela ne m'a aidé.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
val

Message par val »

courage a toi :)

je suis contente de savoir qu'ils ont bein réagis et j'espere sincerement que ce séjour te fera du bein.
les épreuves font de nous ce que nous sommes
zoreille

Message par zoreille »

Bon me voila de retour, les 8 jours prévu au départ on fini par durer 1mois et demi...
Petit bilan de ce que tt cela ma apportée:
- mes parents sont maintenant on courant et me soutiennne bcp (je regrette tellement de pas leur en avoir parlé plus tot, mais d'un autre sens ils ont vu que c'été pas juste une tite déprime et savent pour l'am).
-Suivi psychiatrique et psychologique, médicale aussi et peut etre infirmier par la suite
- shoutté aux médocs dc encore zombie de tps en tps mais moins de crise d'angoises dc moins d'am.
-Pour mes études j'ai pu faire une pause dc je perd rien de ce que j'ai acquis cette année et je reprendrais en sept (le tps de bien ce remettre).
-J'arrive à parler plus qu'avant et trouve plus ou moins le déclenchement de mes crises...
Bref bcp de positif et pourtant j'ai du mal à accepter que ça aille mieux, dans ma tete ça retste tjs plus ou moin s pareil mais peut etre faut t'il du tps, bcp de tps...
Le seul point négatif je dirai que c'est pour l'am,vu que je n'avais rien de coupant en mains sauf sous surveilance, j'ai trouvé une autre méthode de m'am et ça cicatrice bcp moins bien...enfin c'est qd mm bcp moins fréquent qu'avant!
Et puis je voulais vous remercier pour vos message d'encouragement avant mon hospi car j'étais vraiment perdu et ça ma fais du bien de les lire.
Bon je vais arrétez mon roman là et allé me coucher...faut que je garde plus ou moins le rythme de la clinique :( .
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

coucou ! et rebienvenue !

Contente que ca t'aies apporté tout ce positif !!!

Ca en motivera eput etre d'autres a parler a leurs parents :)

( si tu fais allusion a du "grattage" evite, sincerement, a laisse des traces imondes)
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Bonjour :)
Oui, ca prend du temps, beaucoup... :|
Mais ca a l'air de beaucoup t'avoir apporté cette hospitalisation, et c'est bien.
En plus, il y a tellement de gens qui ont peur d'y aller ou de parler a leur parents, c'est bien d'avoir un temoignage positif. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre