Appréhension

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
KaJaGooGoo

Appréhension

Message par KaJaGooGoo »

Ces temps-ci, j'angoisse beaucoup, sans doute bêtement, pour mes "vacances". Disons que des vacances chez moi, c'est enfin me retrouver coupé de tout lien avec mes parents et ma soeur... Vu l'entente au beau fixe :roll:

Du 25 juillet au 1er août, ils partent donc en vacances, et je prends les miennes chez moi, enfin tranquille.
Cependant, je ne me sens pas aussi zen que l'an dernier où j'avais eu 2 semaines chez moi tout seul. L'an dernier, il y avait toujours des amis de passage, j'organisais des bouffes, je bougeais beaucoup, et mes envies d'autodestruction étaient surtout rarissimes par comparaison à maintenant. Là j'ai une semaine où absolument tout m'est possible. C'est bête, mais dans la liberté, ya aussi la liberté de faire des conneries, et ça m'effraie assez.
Pour essayer de penser à autre chose, j'organise une bouffe en comité réduit, vu que la plupart sont partis en vacances ou bossent... L'organisation et la bouffe... Bon je suppose que le 25 et le 26, je serais relativement "en sécurité".
Mais du 26 au 1er... Seul avec moi-même. J'ai des scénarios assez terribles qui me viennent à l'esprit.
Je sais d'ores et déjà que je ne mangerais pas. Personne pour m'y forcer, aucune envie.
Tout seul, il me suffit d'un coup de déprimer pour m'éclater la tête à l'alcool... Et la plus grande peur reste celle de l'AM.

Je sais, ce que vous vous demandez sans doute : elle est où la volonté ?
Et bien, j'ai une grosse baisse de régime en ce moment, et j'ai une sensation assez inquiétante. Un sentiment de fin.
Comme si j'en approchais. Cette impression, je l'ai déjà eu, je suis encore là pourtant, j'essaie de me rassurer vis à vis de ça, mais c'était quand même une période de belles conneries...

Je me fais peur. J'aimerais ne pas avoir eu des idées pareilles. Mais j'ai comme l'impression que ça va devenir concret, et ... *soupir*

Enfin bref... je pense que le message est passé :(

KaJa'
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Never Alone With Myself
Ancien modérateur

Message par Never Alone With Myself »

je vis la meme chose, je comprends donc tres bien ce que tu veux dire. mais dit toi que les gens qui sont partis vont revenir et...bien, ils tiennent surement a te voir en forme lorsquils reviendront. et puis, si ca va pas, ta qua venir ecrire ici, ou le téléphone, aussi...telephone a nimporte qui, juste comme ca, pour parler...moi, dans ce genre de situation, jappelle des gens a qui je nai pas parler depuis une eternité, juste comme ca...ca donne un drole de feeling positif apres, et ca fait tenir quelques temps de plus...et cest deja ca de gagné...bref...faut que tu trouve moyen de te changerles idées...cest plus simple a dire qua faire par contre, jen convient...prend soin de toi...

:shock: amélie :shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
KaJaGooGoo

Message par KaJaGooGoo »

C'est vrai que les projets et les discussions mettent du baume au coeur... Je viens d'appeler une amie pour organiser la bouffe du 26, et ça fait plaisir...
Cet après-midi je revois quelques amis rentrés il y a peu, je vais essayer de m'arranger avec eux pour qu'on organise quelques trucs cette semaine...

Voila, merci Amélie :)
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Je suis contente que tu envisages cette semaine d'un oeil un peu plus positif ;) !
Tu peux rester enfermé chez toi , a ne voir personne, et a te detruir, comme tu peux sortir, voir des gens ect...
Mais c'est tellement mieux de prendre du bon temps !
j'espere que ces soirées vont se réaliser ;)

Bizous Kaja_l'ami
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Never Alone With Myself
Ancien modérateur

Message par Never Alone With Myself »

de rien ;)

:shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Méfies toi de l'alcool... Je sais que c un excellent compagnon de solitude et de déprime mais si tu ne veux pas finir avec 6 cachets à prendre tous les jours plus des cures de sevrage, je ne te le conseille vraiment pas. Même si c tentant, même si l'euphorie ou la profonde déprime due à l'alcool est réconfortante parce que connue et maîtris&ée, du moins le croit-on, l'alcool joue de faux tours. On commence par trouver ça bien alors on recommence puis on recommence. Et puis la dépendance arrive, on se rend compte que l'on a besoin de plus d'alcool, qu'on rigole moins, et après tu vas finir comme moi à essayer de te tuer tous les deux jours parce que l'alcool sera devenu synonyme de déprime. Tu sais que ce n'est pas cela qui va t'aider, et ne te laisse pas avoir par le piège : alcool remplace AM !! C très important car cela peut marcher un temps mais très vite, ce sont les deux qui vont ensemble. Et se sortir d'un est déjà bien compliqué et douloureux, je ne parle de lâcher ce duo là, c un enfer !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
KaJaGooGoo

Message par KaJaGooGoo »

Hum
Ton message me fait un peu peur Oriane... Enfin merci de me prévenir.
Je crois que j'ai un petit problème avec l'alcool, et là je bouffe quasi rien, je bois... J'ai encore perdu du poids, et je me retrouve à mon poids de début d'année, quand je prenais qu'un repas par jour.
Cette période où inocemment, une fille en me parlant m'avait dit : "Tu te souviens, quand tu étais anorexique". Ca m'avait... un peu choqué qu'elle dise ça. Je ne pense pas être ano... J'ai un problème avec la nourriture, c'est du dégout, mais je ne me fais pas vomir, je mange juste peu. Et j'ai conscience d'être assez mince, je ne me trouve pas énorme, mais ça ne m'encourage pas à manger.
Ce soir j'organise une bouffe pour les Anciens Combattants du Baccalauréat :-P donc je mangerai avec eux, c'est déjà un bon point :)
J'espère que je ne picolerai pas trop, hum... Tenter de rester soft :mrgreen:
Mais tu sais Oriane, ton message me fait franchement cogiter, parce que je bois quand même assez régulièrement ces derniers temps, pas jusqu'à me miner la tête, mais bon quand même pas mal :?
Et hum... Je bois pas mal tout seul surtout, c'est ce que je trouve le plus... dommage.
Sur un coup de déprime, je ne calcule pas... C'est comme un réflexe.
Le truc à faire serait de ne jamais déprimer :roll:
Des fois j'ai l'impression que j'ai même pas le choix... Enfin bon, pour le moment ça va, j'espère que yaura pas de problèmes ce soir, et on verra après pour la suite...

KaJa'

Site | DA Gallery
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Et t'es obligé d'etre entouré de bouteilles? Pas besoin d'alcool pour voir ses compagnons de bac...
Tes parents le voyaient quand isl etaient là que tu buvais pas mal?
TU sais Kaja', etre ano c'est pas forcement se faire vomir, tu dit etre dégouté de la nourriture, et ca c'est pas normal, faudrait que tu comprennes pourquoi avant de t'enfoncer un peu plus...
Ne plus se blesser c'est bien, mais si c'est pour arreter de manger et comencer a boire de trop, c'est pas terrible. Le mieux serait d'arreter tout ca. Comment? ca je ne sais pas exactement, mais j'espere que tu pourras retourner voir ce psy qui te plait a la rentrée et que ca t'aidera.
En attendant, evite d'acheter des bouteilles et essaye de manger avec des gens pour etre sur de manger... Je te comprneds un peu , si j'etais seule, je ne mangerais pas car je n'en ressens pas le besoin. Donc etre accompagné, ca peut aider.

Bizous ami-kaja'
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

S'il te fait cogiter, je dis tant mieux. Avec un peu de bon sens, il te fait cogiter positivement ! Je ne crois pas exagérer les choses, je te dis l'expérience que j'en ai de l'alcool. Cela fait 7 ans que je bois régulièrement. J'ai 22 ans et suis alccolique, ce n'est pas une mince affaire, c une honte terrible, une destruction affreuse, un gouffre dont on ne voit pas le fond. Si e peux éviter à quelqu'un de se réfugier dans l'alcool, j'aurais au moins fait quelque chose de bien, même si je n'ai pas réussi à m'en préserver.
Courage. Et mange !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre