1 an déjà : témoignage *ATT AM*

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Psychedelic_Flower

1 an déjà : témoignage *ATT AM*

Message par Psychedelic_Flower »

~Hello tout le monde~

:rdstar: Voici mon histoire...

Tout a commencé à mon entrée au collège il y a 3 ans et demi. J'étais une petite fille joyeuse et heureuse de vivre. Et puis comme toute les filles de mon âge, je suis tombé amoureuse. Rien de grave. Jusqu'au moment où la petite fille s'est mis à évoluer vers l'adolescence. Là, l'amour (non réciproque), le truc en plus ,le beau secret, devient une charge, un manque impossible à combler. Alors j'ai voulu l'oublier mais c'était impossible, il me hantait jusque dans mes rêves (ou plutôt cauchemars). Là dessus j'ai appris que ma mère était atteinte d'un cancer, il y a eu la chimiothérapie, la radiothéapie, les nombreuses opérations. Mes amis n'ont pas su être présent. Ils m'ont abandonné. Et puis il y a eu ce soir de mai 2005 où je ressassait pour la énième fois mes idée noires. Il y eu ce compas, qui s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Je l'ai saisie, j'ai tendu mon bras devant moi...vous devinez la suite. Je goutais à la mutilation pour la première fois. C'était il y a un an...Depuis, rien n'a changé. Enfin, si, des choses ont changé. Mon am s'aggrave, les blessures sont toujours plus profondes...Et les cicatrices restent, dans mon coeur et sur mon corps. Malgré la famille, malgré le soutient de mes nouveaux amis...Il me manque toujours cette chose qu'on appelle "amour". Comme c'est égoïste! Comme c'est égoïste d'avoir tout et d'en vouloir encore davantage! Mais c'est ainsi, la mutilée du coeur n'est pas comblée, elle a mal...
Elle tombe depuis si longtemps... Mais quand cette interminable chute se terminera-t-elle?

¤Pardon pour la longueur de cet interminable témoignage, et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire¤

~~>Psychedelic~Flower<~~
~...Dégénérécence Spirituelle...~
~...Ignorance Absolue De Ma Souffrance...~
~...Trouble Intérieur...~
~...Paranoïa Chronique...~
~...Ame A La Dérive...~
~...Déchirure Du Corps Et De l'Esprit...~
~...Pulsion Sanguinaire...~
Wou

Message par Wou »

Bonjour et bienvenue sur le forum (oui j'ai pris mon temps pour le dire :roll: )

Pour commencer, ton témoignage est loin d'etre interminable. Il est précis, et on dirait que tu as déjà bien cerné le problème :)

Je me pose une petite question :
L'amour que t'apporte ta famille et tes amis, n'est-il pas suffisant ?
Si non, pourquoi ?
Que pense-tu qu'un "amour" avec un grand A, qu'une relation amoureuse, t'apporterait de plus ?

(qui ose dire qu'il y'a plus qu'une petite question :-P )

Zoubis.
Ysilne
Administrateur

Re: 1 an déjà : témoignage *ATT AM*

Message par Ysilne »

Psychedelic_Flower a écrit :Comme c'est égoïste! Comme c'est égoïste d'avoir tout et d'en vouloir encore davantage!
Pourquoi egoiste ? En quoi vouloir se sentir bien, aimer et etre aimé est-il egoiste ?
Et surtout, on est nombreux a se dire qu'on a tout alors on a pas le droit de demander. Mais on n'a pas tout. Tout ce qui se voit peut etre. Avoir une famille, un toit au dessus de la tete et de quoi manger chaque jour, c'est bien, mais c'est pas tout. Parce qu'il faut aussi avoir confiance en soi et en l'avenir, etre ecouté et compris, etc.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Laurent MB
Ancien modérateur

Re: 1 an déjà : témoignage *ATT AM*

Message par Laurent MB »

Ysilne a écrit :
Psychedelic_Flower a écrit :Comme c'est égoïste! Comme c'est égoïste d'avoir tout et d'en vouloir encore davantage!
Pourquoi egoiste ? En quoi vouloir se sentir bien, aimer et etre aimé est-il egoiste ?
Et surtout, on est nombreux a se dire qu'on a tout alors on a pas le droit de demander. Mais on n'a pas tout. Tout ce qui se voit peut etre. Avoir une famille, un toit au dessus de la tete et de quoi manger chaque jour, c'est bien, mais c'est pas tout. Parce qu'il faut aussi avoir confiance en soi et en l'avenir, etre ecouté et compris, etc.
Exactement, cela n'est en rien égoiste, tu vas mal tu vas mal c'est comme ça, tu ne le fais pas expres. Et effectivement tu n'as pas tout, je vois mal ce qui peut manquer plus psychologiquement que l'amour...
Tu as une famille, des amis, oui c'est un bon point, mais ça ne sufit pas toujours.
Pourquoi est-ce que tu te fais mal? C'est pour la douleur? pour t'exprimer? pour exister? etc? Il y a beaucoup de raisons possibles, parfois ca prend meme le place comme une sorte de drogue, que l'on fait parce qu'on est en manque.
Et surtout, ce que tu dis est-ce que tu le penses? Est-ce que tu te penses egoiste ou est-ce que c'est juste ce que l'on te dit? Ce n'est pas en te rabaissant que tu t'en sortiras tu sais, tu as déjà assez de mal à lutter, tu n'as pas besoin de ça en plus.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Psychedelic_Flower

Coucou tout le monde!
:rdstar: Réponse à Yay : L'amour de ma famille et de mes amis n'est apparamment pas suffisant pour calmer ma douleur intérieure, mais pourquoi, je ne sais pas. Oui l'amour avec un grand A, j'en ai souvent rêvé, j'ai déjà donné une quantité considérable de confiance à des mecs qui ne m'ont rien rendu. Alors j'en rêve toujours mais je n'y crois plus. Je pense que cela pourrait m'aider mais je n'ai plus assez confiance désormais.
:rdstar: Réponse à Ysilne : égoïste car certain on moins que moi mais ne se plaignent pas.
:rdstar: Réponse à bout de ferraille : la mutilation est effectivement comme une drogue pour moi. Mes crises d'angoisses correspondent à des crises de manque. Et c'est dans ces moments où je ne maîtrise plus rien, quand la douleur physique est inexistante, que les blessures sont les plus profondes. Oui, égoïste, je le pense.
~...Ame A La Dérive...~
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Psychedelic_Flower a écrit : :rdstar: Réponse à Ysilne : égoïste car certain on moins que moi mais ne se plaignent pas.
- Tout le monde n'a pas les memes besoin.
- Ne pas se plaindre, c'est mal. Ceux qui n'ont pas assez devraient le dire, pour avoir plus. Et aussi parce queca fait mal de ne pas communiquer et de rester seul avec un vide.
Et puis, "avoir moins", je ne le comprends pas trop. Moins de quoi ? Il y a une multitude de facteurs qui contribuent au bonheur, et certains ne peuvent pas etre juges de l'exterieur. Des fois, on ne realise meme pas ce qu'on a ou ce qui nous manque.
Ce qui nous arrive a une cause, et si on n'est pas heureux ou qu'on se fait mal il y a une raison. Que tu ne comprenne pas cette raison ou qu'elle ne te semble pas justifié ca, elle est bien reelle.
Tu te trouves egoiste, j'aimerais que tu le sois plus. Passe un peu plus de temps et d'energie a te comprendre et a te demander si tu as le droit d'aller mal et de vouloir plus. L'"egoisme" est des fois necessaire, meme si dans ton cas je ne crois toujours pas que c'en soit. Et j'ai peur que culpabiliser ne fasse qu'empirer les choses.
RAC. Androm. III, 3.
fox666

Message par fox666 »

J'aurais voulu te répondre hier mais le temps m'a manqué et je m'en excuse (p-e que j'ai tort mais quand moi j'attends une réponse à un de mes posts, je me sens mal de voir qu'on le lis sans y répondre...mais bon)

Je voulais te dire que tu n'a pas à culpabiliser et à te sentir égoïste. En arrivant ici, j'ai connu des gens et lu des histoires qui m'ont aussi donner l'impression que mon mal n'était pas justifiable puisque, effectivement, on m'a déjà reproché (pas ici) d'avoir bcp et d'en demander encore davantage. Mais ici j'ai compris que j'avais le droit aussi de demander ce qui me manque; que, meme si les gens ne demandes pas, ils ont parfois aussi des manques à comblé; que ce ne sont pas tlm qui ont besoin des meme chose pour etre bien; que certain sont matérialiste et que d'autres (dont moi) ont besoin d'autres choses que de l'argent, des bidules inutiles et autres. Tu me suis(pcq je commence a me meler moi-meme)?
Bref, je voulais te dire que tu n'as pas à te sentir mal mais que tu dois trouver le rapport que tu entretiens avec l'am et qu'est-ce qui te manque pour te sentir mieux et comment l'atteindre.
À ce que je comprend de ce que tu as écris, tu as aussi été blessé dans la confianc que tu portais aux autres (tes amis qui n'ont pas été là et le gars que tu as aimé) et, meme si c'est quelques chose de difficile à regagner, tu dois faire de gros efforts pour reprendre confiance en les autres mais (encore plus important) en toi aussi.
En terminant : Bienvenue :D
L'espoir est la plus grande force de l'âme...
Psychedelic_Flower

~Hello~
:rdstar: Mais comment avoir confiance quand on a été blessé une fois en amitié et 3 fois en amour ? Comment prendre le risque de tomber encore plus bas et penser encore une fois à en finir avec la vie ? J'ai trop peur, pas assez confiance pour retrouver la confiance...Atroce paradoxe.

~~>Psychedelic~Flower<~~
~...Ame A La Dérive...~
Léti

Message par Léti »

Kikou toi!
Si tu t'automutile c'est que ca tu ne vas pas fort, c'est que tu n'est pas bien avec toi même je suppose, et même si tu es en manque d'amour, tu es sûre que c'est un garçon qui réglera tes problèmes?
Même en étant bien avec un ex, mes problèmes ne disparaissaient pas pour autant, c'est posible que tu reporte ton mal être sur ce manque d'amour non?
Je n'en sais rien, je me demande juste si tu as envisager cette hypothèse.
L'automutilation c'est juste le symptome d'un mal être profond (à ce que j'ai pu comprendre), et ce n'est pas dit que tu t'accèpte mieux en ayant un copain.
Je me trompe peut-être, je me demandais si tu y avais penser c'est tout.
Biz la miss
Wou

Message par Wou »

[...] Oui l'amour avec un grand A, j'en ai souvent rêvé, j'ai déjà donné une quantité considérable de confiance à des mecs qui ne m'ont rien rendu.
La confiance est quelque chose de précieux et difficile à donner.
Si je calcule bien, tu as 14-15 ans ? Donc j'imagine que tu te tournes vers des mecs de ton age... Hors on peut dire ce qu'on veut... A c't'age là les mecs :roll:

Tu n'as pas l'impression d'idéaliser l'amour ? De le prendre comme solution ultime à tes problèmes ?
Alors j'en rêve toujours mais je n'y crois plus.
Si tu n'y croyais vraiment plus, tu n'attendrais plus après l'Amuur, mais tu arriverais à apprécier les petites attentions quotidiennes de ton entourage :)

(super pas constructif, mais euh, j'ai pas beaucoup dormi :roll: )
Psychedelic_Flower

~Salut~
:rdstar: L'espoir fait vivre...Oui j'idéalise l'amour, car à quoi puis-je me raccrocher, sinon à ce que je ne connais pas ? D'accord, je n'irais pas mieux avec un copain, admettons. J'irais mieux avec quoi ? Il faut bien croire en quelquechose, même si l'on sait pertinemment que cela ne nous sauvera pas! La famille ne me suffit pas, les amis ne me suffisent pas...Je sais que je ne crois qu'en du "vent", mais cela me donne l'illusion d'exister un peu...

~~>Psychedelic~Flower<~~
~...Ame A La Dérive...~
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Euh... c'est peut etre un peu idiot comme remarque, mais tu dis manquer de confiance envers les autres et d'amour... et envers toi ? Est-ce que tu as confiance en toi ? C'est une bonne chose a laquelle s'accrocher aussi.
RAC. Androm. III, 3.
fox666

Message par fox666 »

Psychedelic_Flower a écrit :~Salut~
:rdstar: L'espoir fait vivre...Oui j'idéalise l'amour, car à quoi puis-je me raccrocher, sinon à ce que je ne connais pas ? D'accord, je n'irais pas mieux avec un copain, admettons. J'irais mieux avec quoi ? Il faut bien croire en quelquechose, même si l'on sait pertinemment que cela ne nous sauvera pas! La famille ne me suffit pas, les amis ne me suffisent pas...Je sais que je ne crois qu'en du "vent", mais cela me donne l'illusion d'exister un peu...
En fait, peut-etre l'amour pourrait-il t'aider à oublier un instant ta douleur et ton mal mais, en meme temps, quand tu trouvera un amoureux, tu devras continuer à travailler sur toi meme. Je vais te faire une petite métaphore.
Si tu as une plaie qui te fais très mal et qui ne guérit pas et que tu te cogne ailleurs. Ton attention est alors porté sur le second évenement mais il ne faut pas pour autant oublier de soigner la premiere plaie sinon elle ne guerira jamais. Tu me suis?
Bref, je crois que tu dois d'abord reprendre confience en toi pour ensuite pouvoir en donner aux autres
L'espoir est la plus grande force de l'âme...
Psychedelic_Flower

~Salut~
:rdstar: Non, je ne crois pas avoir confiance en moi, mais je ne sais pas comment retrouver cette confiance...Le moindre de mes actes me fais douter.

~~>Psychedelic~Fl0wer<~~
~...Ame A La Dérive...~
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Psychedelic_Flower a écrit : Je sais que je ne crois qu'en du "vent", mais cela me donne l'illusion d'exister un peu...
Tu existes déjà même si tu n'en as pas l'impression. Et même si pour l'instant ce en quoi tu crois n'est que "du vent", tu crois en quelque chose au moins. Tu as encore des rêves, et c'est un atout, accroche toi à ça.
Et en passant, note à tout le monde: l'amour est ce qu'il y a de plus puissant, alors non ça ne suffit pas à tout régler, mais c'est un atout incroyable. Et c'est aussi souvent dans les yeux de l'autre qu'on apprend à se voir bien, se dire que si on plait à quelqu'un de bien c'est qu'on doit etre pas si nul que ça.
La confiance en toi essaie de la regagner petit à petit, de voir les choses que tu fais, ne serait-ce que parler sr ce forum est un petit pas en avant. Tu vois plutot ce que tu fais comme une faiblesse et tu t'en veux, essaie d'être humble, de t'accorder le droit à l'erreur.
Essaie de te poser et de regarder ta vie, mais de façon vraiment neutre, sans juste voir les mauvais côté, et vois ce qui en ressort.
:euh: bon c'est un conseil du lundi matin c'est pas très bien dit mais essaie quand même
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre