pour et contre de ce type de forum

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Mais la théorie du pire est souvent vrai aussi. J'ai l'impression qu'au debut on veut presque etre pire que les autres pour "mériter" leur attention et aussi pour que ce soit plus important qu'ils nous écoute/aide que les autres.
C'est probablement juste un trait de la personalité. Peut etre trouveras-tu des attitude semblable dans ta vie de tout les jours? Parceque je pense pas du tout comme ça, personnelement. Mais tu as dit " souvent vrai". Je dirais juste " quelques fois vrai". Ca se sent quand des personnes cherchent absolument à se faire plaindre, etc. C'est une recherche d'attention. Probablement pas assez dans sa vie personnelle. Surement meme. Tant que ca passe... Parcequ'imaginez que nous passions tous notre temps à vouloir être " le pire" ^^. Ingérable :-p.

Heu sinon, c'est HS mais là ca devient vitale !!! ALerte Isa : change le nom du site lol. Parceque là j'arrete pas de lire " pour ou contre Ysilne" et je pense aux gens qui ne lisent pas tout et qui pourraient penser qu'on veut t'exclure :-P .

Bisous les amigous,
Lara
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

reponse au HS : oui, je regrette d'avoir mis mon pseudo dans l'adresse du site. J'avais pensé à changer de serveur et d'adresse, mais c'est trop penible de deplacer la base de données. :?
Faudrait trouver un ptit nom facile à retenir pour le site, ca eviterait peut etre la confusion. (ATA : Automutilation et Troubles Associés ? :mrgreen: )
Pour info pour ceux qui ne suivent pas, Ysilne est mon pseudo sur le net depuis des années et sur des dizaines de sites et forums. Pas le nom de celui-ci. :roll:

Sinon, la discussion est interressante.
Je ne crois pas que la banalisation puisse mener à trouver ca 'normal'. Le temps peut etre, apres des annees sans s'en sortir on peut croire que ca continuera toujours. Mais on le sait bien au fond que ce n'est pas normal, et on trouve toujours des messages de gens qui veulent s'en sortir.
Je ne vois pas le rapport avec etre goth. L'AM ca abime, ca laisse des cicatrices, on en souffre, ca rend anemique, augmente les chances d'infections et autres... Non, je ne vois pas. Ou alors, pour en arriver à croire ca, il faut avoir le meme raisonnement qu'un drogué qui pense que ce n'est pas mal puisqu'il continue et que ca lui procure des sensations. On sait que c'est faux, et si on veut vraiment le croire, on n'a pas besoin de voir que d'autres le font.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Anonyme86

Message par Anonyme86 »

je débarque un peu dans la discussion. Selon moi le fait de banaliser l'am n'est pas une bonne chose, car ca normalise la chose. Avant si quelqu'un me disais qu'il s'am je pensais le pauvre, et tout ca, maintenant, si quelqu'un me dis ca, je fais ah, et je passe a autre chose.
Mais même pour moi même, ce n'est pas une bone chose, car cela n'a plus de caractère spéciale, pour moi s'am est "normal" quand on ne va pas très bien, que ce n'ets pas exeptionel et que donc quelque part ce n'est pas quelque chose de grave. Cela dédramatise l'acte complétement.
Je radicalise mon opinion, je précise.

Concernant le repis sur soi, je l'ai observé chez moi. Mes soiré je résume a maintenant (:-() un chat, msn ou pas grand monde me parle et ce site a guétter les réponse et ceux de 18h a 23h. Et la je suis parti en vacance, et j'avoue que vous m'avez pas mal manqué que j'étais très curieux d'avoir de vos réponse.
Un ange est mort
fox666

Message par fox666 »

Concernant ce qu'a dit anonyme, je dirais que ce n'est pas un replis "sur soi" a proprement parler puisque l'on parle a d'autre gens sur le net. Mais j'avoue que dans un certain sens on se coupe aussi du monde exterieur non virtuel car il est bcp plus insécurisant. Si la personne n'a jamais eu de contact avec les autres ni sur l'ordi alors ca peut etre bénéfique mais quand on délaisse les autres pour le net alors là ce n'est p-e pas l'idéale.

Mais apres coup j'ai quand meme l'impression que ce type de site peut avoir un effet bénéfique pour ceux qui veulent vraiment s'en sortir
L'espoir est la plus grande force de l'âme...
Répondre