Page 1 sur 1

Une amie qui se'automutile...

Posté : ven. 22 nov. 2013, 10h54
par Opheldu74
Bonjour ,
Comme je l'ai citée dans le titres, j'ai appris et compris qu'une de mes amies s' auto-mutilai...Cela m'a fait un choc !
Il y a deux jours ,nous avions remarqués quelques coupures sur ses mains , elle nous avait expliquer qu'elle le faisait pour le plaisir de voir son sang coulée . Qu'elle trouvait juste ça très jolie et qu'elle allait bien . Le lendemain , elle recommença ses petites coupures . La plupart ne s’inquiétait pas. Une amie et moi, commencions à nous inquiéter . Le soir même , elle nous expliqua qu'elle avait commencer cet été puis repris il y a quelques jours . Elle se renseigna sur le sujet , et s'excusa en pensant qu'elle voulait juste se rendre intéressante . Elle disait qu'elle était horrible de sa part ! Le lendemain , elle est arrivée vraiment triste ," déprimée" . Nous nous sommes également renseigner sur le sujet , et avons compris que généralement les personnes commençait de la même manière, se fascinant de plus en plus par son sang. J'aimerai beaucoup l'aider , mais je ne sais pas quoi lui dire , j'ai beaucoup de mal à la voire comme ça ! C'est insupportable...
Pouvez vous me conseiller afin de la rassurer ? pênsez vous que la situation peut s'empirer ? Ou que cela devrait passer ? J'ai vraiment besoin de conseilles... :help:
Merci d'avance .

Re: Une amie qui se'automutile...

Posté : ven. 22 nov. 2013, 14h03
par Vi_la
Salut Opheldu74,

Souvent les gens qui s'AM le font parce qu'ils ne vont pas bien et que se blesser les fait aller mieux, ne serais-ce que pour un moment.
Opheldu74 a écrit : Pouvez vous me conseiller afin de la rassurer ? pênsez vous que la situation peut s'empirer ? Ou que cela devrait passer ? J'ai vraiment besoin de conseilles...
Je pense que venir ici montre que tu tiens vraiment à elle, c'est une bonne démarche ;)

D'après moi, le mieux c'est que tu ne la juge pas et que tu lui dise tu es la pour elle, si elle à envie d'en parler, de ne pas en parler, de rire ou de pleurer.
Peut être qu'elle n'a pas encore compris ce qui lui arrive exactement, mais en parler lui fera probablement du bien.
La situation peut s'arranger, s'atténuer ou s'empirer, ça dépend de ton amie, de ce qui ne va pas, de la cause de son AM.